Comment désinstaller adwcleaner ?

Résolu
Mirano - 14 nov. 2023 à 11:42
 pierre - 14 nov. 2023 à 13:03

Bonjour, j'ai voulu tester un autre/nouveau free soft comme CCleaner, et sur site j'ai remarqué de bonnes notes (étoiles) sur adwcleaner. 

Après installation et utilisation, je me demande encore pourquoi est-il surnoté ?, cela n'est que mon opinion personnelle..

Après avoir testé, impossible de le désinstaller via mon OS, non plus via mon antivirus, non plus pas d'autres softs (comme ccleaner) >> tous ne reconnaît pas ce soft sur mon PC

Bref me reste plus qu'à le faire manuellement. 

Si quelqu'un connait bien ce soft, merci d'avance pour vos conseils

En attendant de le désinstaller 'manuellement',

Merci pour vos retours, bien cordialement

Mirano

A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 41156 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 15 894
14 nov. 2023 à 12:54

Bonjour,


2
bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
14 nov. 2023 à 12:14

Bonjour.

AdwCleaner est un logiciel portable c'est à dire sans installation, on clique sur son exécutable et il se lance, pour le supprimer il suffit de supprimer le fichier téléchargé et le dossier AdwCleaner qui est à la racine du disque C .

AdwCleaner a été racheté par Malwarebytes, il est préférable de faire des scans ponctuels avec Malwarebytes en version gratuite, Malwarebytes intègre AdwCleaner et de ce fait sera plus pertinent et plus efficace.

Pour ce qui est de CCleaner c'est un logiciel inutile utilisé à tord et à travers, il ne doit être utilisé que dans des cas bien précis et non pas à tout bout de champ ce qui évitera des plantages de pc, il y en a même qui le prennent pour un antivirus ce qui n'est pas du tout le cas.


0

Bonjour,

Merci pour ton retour. 

Même si on peut supprimer ce logiciel portable directement sur le disk via un explorer, il n'en reste pas moins qu'il laissera des traces  ? (Registre)

Je vais tester Malwarebytes , avec des doutes, mais autant explorer à fond avant de juger

Concernant CCleaner, bien conscient que ce n'est pas 1 antivirus ????. Ceci dit tu semble bien le connaître,  sur son utilisation, etc , si tu as un conseil je suis preneur. 

Merci 

Salutations 

0
Panth33ra Messages postés 20611 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 1 847
Modifié le 14 nov. 2023 à 12:48
Même si on peut supprimer ce logiciel portable directement sur le disk via un explorer, il n'en reste pas moins qu'il laissera des traces  ? (Registre)

Non, c'est une version portable, pas d'installation. bazfile que je salue te l'a indiqué. Tu le lances à partir d'une clé USB.

0
bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
Modifié le 14 nov. 2023 à 13:01

Même si on peut supprimer ce logiciel portable directement sur le disk via un explorer, il n'en reste pas moins qu'il laissera des traces  ? (Registre)

Oui probable, tu peux les supprimer avec CCleaner qui supprimera les clés de registre orphelines de CCleaner.

RevoUninstaller proposé plus haut qui ne servira à rien,  AdwCleaner est un logiciel portable il ne pourra donc pas le désinstaller, vu qu'AdwCleaner n'apparaît pas dans la liste des applications installées. 

Concernant CCleaner, bien conscient que ce n'est pas 1 antivirus ????. Ceci dit tu semble bien le connaître,  sur son utilisation, etc , si tu as un conseil je suis preneur. 

Je n'ai pas ce logiciel sur mon pc et il se porte très bien, tout ça c'est en grande partie du marketing, voir mon précédent message.

Voir aussi :

https://www.malekal.com/avez-vraiment-besoin-ccleaner/

https://www.malekal.com/ccleaner-nettoyer-windows-gratuitement/ 

Pour ce qui est de  Revo Uninstaller, je te mets un tutoriel qui te permettra de l'utiliser pour désinstaller les applications qui sont dans la liste des applications installées.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Slt tous,

bazfile est contributeur sécurité spécialement formé pour la désinfection, même s'il est bénévole sur CCM. Tu peux lui faire confiance pour la connaissance de ces logiciels. AdwCleaner était très utilisé en désinfection sur forums, peut être même avant que Malwarebytes n'existe.

0
Panth33ra Messages postés 20611 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 1 847
14 nov. 2023 à 12:00

Bonjour,

Installe le soft gratuit Revo Uninstaller pour désinstaller proprement l'application récalcitrante.


-2

Ok merci , j'essaierai ton soft. Je vais attendre un peu pour connaître d'autres réponses. Mieux vaut multiples options avant d'agir. Mais je te remercie pour ton retour 

0