Comment supprimer mes mails sur mon tel sans les perdre...
Deb2308
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais supprimer mes mails sur mon mobile sans les perdre sur mon PC.
J'ai mes mails pro outlook sur mon portable & quand je les efface ils s'effacent directement sur mon pc (serveur) ce que je ne veux pas.
Je suis sous IMAP dans mon tel
Comment faire?
Merci d'avance de votre réponse
J'aimerais supprimer mes mails sur mon mobile sans les perdre sur mon PC.
J'ai mes mails pro outlook sur mon portable & quand je les efface ils s'effacent directement sur mon pc (serveur) ce que je ne veux pas.
Je suis sous IMAP dans mon tel
Comment faire?
Merci d'avance de votre réponse
A voir également:
- Effacer mails en même temps sur ordi tablette et téléphone
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Ordi qui rame - Guide
1 réponse
Bonjour, le principe du protocole IMAP est de justement synchroniser vos mails sur tout vos appareils.
Les fournisseurs de mails proposent généralement le paramétrage de réception de mails en IMPA ou POP.
Il faudrait donc supprimer la boite mail de votre téléphone et de la re créer en la configurant en POP, paramétrage manuel en renseignant les serveurs entrant et sortant manuellement), votre téléphone pourra réceptionner vos mails et si vous en supprimez un celui-ci ne se supprimera pas du serveur ni sur le PC.
En théorie cela fonctionne, à voir si c'est le cas avec votre fournisseur de mail.
Sachez qu'en POP le classement des mails dans des dossiers n'est pas prit en charge.
Fred.ml
Les fournisseurs de mails proposent généralement le paramétrage de réception de mails en IMPA ou POP.
Il faudrait donc supprimer la boite mail de votre téléphone et de la re créer en la configurant en POP, paramétrage manuel en renseignant les serveurs entrant et sortant manuellement), votre téléphone pourra réceptionner vos mails et si vous en supprimez un celui-ci ne se supprimera pas du serveur ni sur le PC.
En théorie cela fonctionne, à voir si c'est le cas avec votre fournisseur de mail.
Sachez qu'en POP le classement des mails dans des dossiers n'est pas prit en charge.
Fred.ml