Disque dur externe non reconnue

Résolu/Fermé
Thegodofshinobie Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 26 avril 2016 à 04:02
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 mai 2016 à 08:29
Salutations a tous! J'ai un petit problème depuis un certain temps et bien comme le dit le titre du sujet, mon HD externe n'est plus reconnue par Windows. Il fonctionnait correctement et un jour sans rien, quand je le connecte a mon pc il dit "périphérique non reconnue, le périphérique a du mal fonctionné ". Le voyant lumineux qui s'allume(du HD externe) lorsque l'on connecte au pc ne s'allume pas, le disque dur ne tourne pas(mais avant j'entendais un petit bruit, genre sa tourne et ça s’arrête )
Dois-je essayer de change le connecteur SATA du disque? J'aimerais d'abord savoir vos avis avant de faire quoi que ce soit de stupide.
Merci de votre aide
Thegodofshinobie
A voir également:

4 réponses

dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
26 avril 2016 à 06:31
Bonjour

Ton disque semble ne plus être alimenté
Ce n'est pas stupide d'essayer un autre cable pour commencer:)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 avril 2016 à 11:33
Salut Thegodofshinobie :)

Je rejoins l'avis de @dom17 :) : il serait bien de commencer par éliminer des pistes possibles. Changer le câble USB utilisé serait une bonne idée. Changer de ports USB ou tester le DD sur un autre ordinateur permettrait de mieux cerner la situation.

J'ai rencontré ce message d'erreur et je pense que les infos partagées ici t'intéresseraient : https://forums.cnetfrance.fr/desinfection-pc-virus-malwares-et-logiciels-indesirables/307175-peripheriques-usb-plus-reconnus-resolu-resolu

Les pages de la base de connaissance de Microsoft indiquent des démarches utiles : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error

Je suis le topic :)
Fais nous savoir la suite, stp :)
0
Thegodofshinobie Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
27 avril 2016 à 02:06
Merci les gars, j'avais déjà eux l’idée de changer de câble et de brancher sur un autre pc, Mais c'est pareil
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 avril 2016 à 09:53
@Thegodofshinobie, j'ai relu ton message initial et j'y reviens :) Pour ce qui est de changements de connecteurs etc … je ne t'encouragerais pas de démonter ni de désassembler / bricoler un disque dur externe acheté tout fait. Des manipulations pareilles annulent une garantie valable et risquent d'endommager le DD, d'où rendre les données qu'il contient irrécupérables même pour des professionnels en la matière.

As-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur les deux discussions que je t'ai envoyées, en particulier l'article ici https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error ? Si tu as déjà changer de câble USB, il serait bien de tester le DD externe sur un autre ordinateur.

Donne nous de tes nouvelles et fais nous savoir les résultats que tu obtiens, stp :)

A+ et bonne journée à vous!
0
Thegodofshinobie Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
8 mai 2016 à 01:31
Salut je sais que cela arrive avec un très grand retard(j'ai eus un petit contre-temps ) et veuillez m’excuser pour cela, mais j'ai trouver la solution a mon problème. Et merci a @Sannin_WD et grâce a tes articles et a de multiples recherches qui mon beaucoup aidé.
Bon voila la solution a mon problème est que j'ai juste acheté un nouveau boiter pour mon HDD externe(Connecteur inclus ) et de remplacé l'ancien qui était en fait devenu defectieux. C'est tout et cela a parfaitement fonctionné .Merci du fond du coeur

Thegodofshinobie
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 mai 2016 à 08:29
Génial, Thegodofshinobie! Profite-en pleinement!

Thegodofshinobie, n'oublie pas que la meilleure méthode de récupération de données importantes reste leur sauvegarde ;-) Pour t'assurer la tranquillité d'esprit, garde une copie de réserve de tes contenus sur des supports variés :) Il vaut mieux prévenir que guérir!

... et merci d'être revenu pour partager la suite, Thegodofshinobie :) Ton témoignage permettra à d'autres personnes de s'en sortir :)

Bonne semaine à toi et bonne continuation!
0