Disque dur externe non reconnue
Résolu/Fermé
Thegodofshinobie
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
-
26 avril 2016 à 04:02
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 mai 2016 à 08:29
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 mai 2016 à 08:29
A voir également:
- Disque dur externe non reconnue
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnue - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
dom17
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
243
26 avril 2016 à 06:31
26 avril 2016 à 06:31
Bonjour
Ton disque semble ne plus être alimenté
Ce n'est pas stupide d'essayer un autre cable pour commencer:)
Ton disque semble ne plus être alimenté
Ce n'est pas stupide d'essayer un autre cable pour commencer:)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
26 avril 2016 à 11:33
26 avril 2016 à 11:33
Salut Thegodofshinobie :)
Je rejoins l'avis de @dom17 :) : il serait bien de commencer par éliminer des pistes possibles. Changer le câble USB utilisé serait une bonne idée. Changer de ports USB ou tester le DD sur un autre ordinateur permettrait de mieux cerner la situation.
J'ai rencontré ce message d'erreur et je pense que les infos partagées ici t'intéresseraient : https://forums.cnetfrance.fr/desinfection-pc-virus-malwares-et-logiciels-indesirables/307175-peripheriques-usb-plus-reconnus-resolu-resolu
Les pages de la base de connaissance de Microsoft indiquent des démarches utiles : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error
Je suis le topic :)
Fais nous savoir la suite, stp :)
Je rejoins l'avis de @dom17 :) : il serait bien de commencer par éliminer des pistes possibles. Changer le câble USB utilisé serait une bonne idée. Changer de ports USB ou tester le DD sur un autre ordinateur permettrait de mieux cerner la situation.
J'ai rencontré ce message d'erreur et je pense que les infos partagées ici t'intéresseraient : https://forums.cnetfrance.fr/desinfection-pc-virus-malwares-et-logiciels-indesirables/307175-peripheriques-usb-plus-reconnus-resolu-resolu
Les pages de la base de connaissance de Microsoft indiquent des démarches utiles : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error
Je suis le topic :)
Fais nous savoir la suite, stp :)
Thegodofshinobie
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
27 avril 2016 à 02:06
27 avril 2016 à 02:06
Merci les gars, j'avais déjà eux l’idée de changer de câble et de brancher sur un autre pc, Mais c'est pareil
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
27 avril 2016 à 09:53
27 avril 2016 à 09:53
@Thegodofshinobie, j'ai relu ton message initial et j'y reviens :) Pour ce qui est de changements de connecteurs etc … je ne t'encouragerais pas de démonter ni de désassembler / bricoler un disque dur externe acheté tout fait. Des manipulations pareilles annulent une garantie valable et risquent d'endommager le DD, d'où rendre les données qu'il contient irrécupérables même pour des professionnels en la matière.
As-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur les deux discussions que je t'ai envoyées, en particulier l'article ici https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error ? Si tu as déjà changer de câble USB, il serait bien de tester le DD externe sur un autre ordinateur.
Donne nous de tes nouvelles et fais nous savoir les résultats que tu obtiens, stp :)
A+ et bonne journée à vous!
As-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur les deux discussions que je t'ai envoyées, en particulier l'article ici https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error ? Si tu as déjà changer de câble USB, il serait bien de tester le DD externe sur un autre ordinateur.
Donne nous de tes nouvelles et fais nous savoir les résultats que tu obtiens, stp :)
A+ et bonne journée à vous!
Thegodofshinobie
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
8 mai 2016 à 01:31
8 mai 2016 à 01:31
Salut je sais que cela arrive avec un très grand retard(j'ai eus un petit contre-temps ) et veuillez m’excuser pour cela, mais j'ai trouver la solution a mon problème. Et merci a @Sannin_WD et grâce a tes articles et a de multiples recherches qui mon beaucoup aidé.
Bon voila la solution a mon problème est que j'ai juste acheté un nouveau boiter pour mon HDD externe(Connecteur inclus ) et de remplacé l'ancien qui était en fait devenu defectieux. C'est tout et cela a parfaitement fonctionné .Merci du fond du coeur
Thegodofshinobie
Bon voila la solution a mon problème est que j'ai juste acheté un nouveau boiter pour mon HDD externe(Connecteur inclus ) et de remplacé l'ancien qui était en fait devenu defectieux. C'est tout et cela a parfaitement fonctionné .Merci du fond du coeur
Thegodofshinobie
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
9 mai 2016 à 08:29
9 mai 2016 à 08:29
Génial, Thegodofshinobie! Profite-en pleinement!
Thegodofshinobie, n'oublie pas que la meilleure méthode de récupération de données importantes reste leur sauvegarde ;-) Pour t'assurer la tranquillité d'esprit, garde une copie de réserve de tes contenus sur des supports variés :) Il vaut mieux prévenir que guérir!
... et merci d'être revenu pour partager la suite, Thegodofshinobie :) Ton témoignage permettra à d'autres personnes de s'en sortir :)
Bonne semaine à toi et bonne continuation!
Thegodofshinobie, n'oublie pas que la meilleure méthode de récupération de données importantes reste leur sauvegarde ;-) Pour t'assurer la tranquillité d'esprit, garde une copie de réserve de tes contenus sur des supports variés :) Il vaut mieux prévenir que guérir!
... et merci d'être revenu pour partager la suite, Thegodofshinobie :) Ton témoignage permettra à d'autres personnes de s'en sortir :)
Bonne semaine à toi et bonne continuation!