2 décodeurs TNT HD sinon rien....

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai deux téléviseurs branchés sur satellite via Fransat, l'un était déjà équipé d'un décodeur HD (Metronic) donc pas de souci pour le passage à la TNT HD, l'autre était équipé d'un décodeur SD, il a donc fallu que je le change à échéance du 25 avril. J'ai donc fais l'acquisition d'un décodeur TRIAX THR7600, or en le branchant rien, aucune chaine trouvée. Et petit miracle ou plus vraisemblablement problème technique qui dépasse mes compétences, quand l'autre fonctionne (le Metronic), il me trouve les chaines et fonctionne parfaitement et inversement dès qu'on éteint le metronic, plus de signal sur le TRIAX. A savoir que j'ai un répartiteur standard.
Merci d'avance pour votre aide pour régler ce petit problème car c'est embêtant d'avoir les deux décodeurs en marche simultanémént.

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    Bonjour,
    Un répartiteur , c'est pour regarder à partir d'un décodeur ou d'un autre mais pas les deux à la fois car il y a conflit entre les deux.
    Pour un fonctionnement optimal, il faut une tête " twin " et deux descentes coaxiales :
    https://www.sedea.fr/

    J'appelle un chat un chat *
         *en Français dans le texte
    1. Le souci n'est pas là puisque ça fonctionne parfaitement lorsque je regarde les deux télévisions à la fois, c'est justement quand l'une est éteinte que l'autre ne fonctionne pas
      1. Modérateur
        Essayer de supprimer le répartiteur et voir ce qui se passe, si le Triax ne marche pas tout seul , c'est qu'il à un souci et n'envoie pas du 13 ou 18 volts à la tête et ne peut fonctionner que lorsque le métronic envoie le jus , ou bien parce qu’il est mal configuré .
        Pour le branchement sans répartiteur utiliser fiche F femelle/femelle :
        https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/3327960426037_01P
      2. @Andy31200j'ai déjà essayé et en effet le TRIAX ne fonctionne pas tout seul, y a t'il un réglage spécifique à faire? En tout cas merci
      3. Modérateur
        Et peut être, voir dans le menu, alimentation de la tête
        Je regarde la notice , au fait, question bête : tu as bien branché l'antenne sur " entrée sat" prise du haut ?
      4. @Andy31200oui oui, je vais aller faire un tour dans le menu, en tout cas merci beaucoup
      5. Modérateur
        Je n'ai rien vu dans les menus, essaie donc de faire un retour aux réglages d'usine( chapitre 5-4-4 de la notice et tout refaire, sinon, c'est qu'il a un souci => retour au magasin.
        http://api.triax.dk/Perfion/File.aspx?id=58b0e55c-2f9a-4c99-b1db-4dac0e3a004e&action=save&size=500x500&action=save