Bureau ne fonctionne plus

Résolu
anadyr73 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
après la mise en veille de mon W10, et le redémarrage j'ai le problème suivant :
le bureau saffiche, puis s'éteint (éecran noir pendant moins d'1 seconde) puis se réaffiche, sans arrêt, il m'est impossible de cliquer sur n'importe quelle icone, ni d'utiliser cortana ou quoi que ce soit, puisque le bureau se réinitialise toutes les secondes.
je ne sais pas comment redémarrer en mode sans échec sans passer par windows, ni faire une restauration du système.

Merci pour vos suggestions.
A voir également:

7 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507
 
bonsoir ,

bon ....essayer pour commencer un simple rédémarrage en mode sans échec

Quand vous êtes sur votre session faire:
Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenant quand vous etes revenu sur votre bureau normal
ou
1
anadyr73 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok merci pour la manip que je ne connaissais pas sous W10.
Je vais essayer plusieurs options pour dépanner mon portable.
Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup encore une fois.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507
 
penser à laisser votre chargeur branché ...au cas ou ...mauvaise surprise
celà est plus prudent....sait on jamais... si vous avez un portable...


pistouri
0
anadyr73 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok, merci pour vos conseils, je ne suis pas un novice,
mais là j'étais vraiment en panne de solutions.
j'ai lancé une restauration du système, ça m'a l'air long
mais je vais atendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507
 
attendre 15 à 30 minutes sans rien toucher.( voir plus suivant votre connexion et et restauration).c 'est à peu pres le temps voulu

surtout ne pas éteindre l 'ordi...... meme si rien ne se passe..à un moment donné...çà va redémarrer..patience...et detender vous.....

pistouri
0
anadyr73 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
après restauration du système
tout est rentré dans l'ordre
merci pour votre aide
bonne soirée
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507
 
ravi pour vous vous et vos inquietudes..

respirer un bon coup ..

et penser à creer un nouveau point de restauration

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper : Système
puis sur votre gauche clic sur la ligne Protection du système
verifier ou activer la restauration systéme:
Sélectionner votre partition système C (mettre en surbillance)
puis clic sur Configurer et cocher la case ou le rond : activer la protection du systéme
fermer la fenetre protection du systéme pour windows (c)
ensuite clic sur creer
dans la case marquer par exemple : ordi ok du 23 Avril a 21h55
0