Comment créer un antivirus ? [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais créer un antivirus mais je ne sais pas comment faire pourriez-vous m'aider s'il-vous plaît merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
45965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 829
bonjour,

Quelles ont vos connaissances en informatique ?
Honnêtement, si elles ne sont pas très poussées laissez tomber.

bav

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'ai pas les connaissance aussi poussée qu'un informaticien mais j'ai assez bonne connaissance pour détecter et supprimer des virus ou des logiciel espions.
Messages postés
45965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 829
??? pas très clair et vous les détectez comment vos virus ? A la main ?

Parce que si vous utilisez des programmes d'analyse de log etc pour les identifier et puis des outils pour les éradiquer, sachant qu'il apparait un nouveau virus ou variante de virus toute les heures en moyenne, autant dire que vous êtes à peu près nulle part.

Pour créer un anti virus, il faut être capable d'analyser du code (programmation), le comprendre, et ensuite coder un logiciel, puis le mettre à jour quotidiennement.

Enfin des antivirus, des vrais fait par des pros, c'est pas ça qui manque, la bonne question est donc avez vous ces connaissance pointues ? Et si oui qu'auriez vous à apporter "en plus" en rapport à ce qui existe déjà ?
Bonjour,

Qu'est-ce que vous voulez dire par créer?

Le créer vous même ou l'installer sur votre ordinateur?
Je voudrais créer un antivirus et le publier sur le web pour que d'autres personnes puissent le télécharger et s'en servir à bon escient.
Donc le créer moi-même.
Eh bien, les virus, je les supprime avec le logiciel Windows Defender en exécutant une analyse de toute les données de l'ordinateur. Pour les nouveau virus qui se créent chaque heure,je fais des mises à jour. Ce que je voudrais apporter de plus, c'est un logiciel identique mais plus performant et avec le fonctionnement d'un antivirus.
Messages postés
45965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 829
C'est ce que je pensais...
Sans vouloir vous offenser, il faudra faire des études dans ce domaine ou être sérieusement plus compétent que votre niveau actuel pour crée un logiciel de ce genre.
Peut être dans quelques années.
Utilisateur anonyme
Prenez un anti-virus payant et vous verrez que c'est le jour et la nuit au niveau des fonctionnalités.