Probleme IDT high definition audio codec

Fermé
vousm Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - Modifié par vousm le 23/04/2016 à 12:00
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 23 mai 2016 à 22:06
Bonjour,

A l'installation de ce driver http://downloads.dell.com/audio/R114282.EXE
Mon système l'affiche erreur inconnue lors de l'installation

Le gestionnaire de périphériques n'affiche aucune défaillance,
la commande de volume de son n'est pas présente dans la barre de tâches,
Dans le panneau de configuration les réglages de "Sons et périphériques audio" ne sont pas en fonction...donc je sèche...

Merci pour votre aide
A voir également:

28 réponses

vousm Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 2
30 avril 2016 à 12:54
Ce Dell dimension 5100 est un PC que j'ai depuis peu et sur lequel j'ai tout installé : XP 32 bits, version familiale de 2002, puis le pack SP 3, ce avec mon CD de Microsoft tout ce qu'il y a de plus légal, sur un DD formaté, vierge, d'occas, à priori en bon état !
0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
30 avril 2016 à 13:02
Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
vousm Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 2
30 avril 2016 à 14:10
Problème lors de la vérif :
le système demande :
- "les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier cache DLL
- mon CD ROM d'instal ne correspond plus en raison de la mise à jour SP3...

Vérif inachevée.
0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
30 avril 2016 à 20:53
Désinstalle le SP3
Regarde --> ici

Par la suite, fais une réparation de windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vousm Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 2
Modifié par vousm le 23/05/2016 à 13:50
Bonjour,

J'ai repris le chantier, ré-installé XP Home édition 32 bits.

Lors de l'installation de l'OS, un message m'avait indiqué qu'il subsistait sur le DD une partition de 9 Go. Sans comprendre ce que je pouvais faire de ce détail, j'ai continué, j'ai installé les drivers pour ce Dell dimension 5100, et le pack 3 sans lequel, le pare feu Zonealarm, entre autres, ne peut être installé.

- j'avais toujours pas de son,
- le PC était singulièrement lent.

Comme je suis du genre persévérant (ou obstiné, vas savoir...) J'ai continué à chercher au fil des semaines. et j'ai cru comprendre que lors de l'installation de l'OS, la partition de 9 Go est faite par le système propre à Dell pour y mettre un package d'installation pour faire tourner un système calibré selon caractéristiques spécifiques à Dell, et que de ce package il faut éliminer des trucs qui sont en conflit avec l'installation de XP version standard. Par exemple, sans pouvoir expliquer pourquoi, en désactivant dans le Bios le contrôleur vidéo, non seulement le PC est devenu nettement plus rapide (et avec seulement 1 Go de RAM, actuellement), mais ensuite j'ai pu installer des drivers dont l'installation avais échoué avant. Aujourd’hui, j'ai le son, et globalement, le PC est nettement plus rapide, sur toutes les applications.

Défaut subsistants :
- pas de bip au démarrage,
- quand j'active "autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille" pour la souris et la clavier, ou l'un des deux seulement, j'entends un bruit de coupure d'alim, mais les ventilateurs restent en fonction. Il n'y a qu'en supprimant l'autorisation concernant ces deux périph que la mise veille est totale !
- point d'exclamation sur le driver "serial", dans "Pilotes non plug and play", dans le gestionnaire de périph

J'ai l'impression qu'il y a un lien entre ces 3 défaillances, mais je cale

Qu'en pense tu ?
0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
23 mai 2016 à 16:48
le DD une partition de 9 Go

Ce n'est pas la partition recovery qui sert à réinstaller windows ?

As-tu des alertes dans le gestionnaire des périphériques ?
0
vousm Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 2
23 mai 2016 à 17:44
Plus d'alerte, plus de point d'interrogation, j'ai trouvé à quoi se rapporte le point d'exclamation sur "serial" : ma CM n'a pas de port série.
Donc, tout est normal dans le gestionnaire de périph.

Reste que :
- si j'autorise la sortie de veille avec clavier ou souris, la mise en veille n'est pas totale, je l'évoquais plus haut,
- pas de bip au démarrage
Partition recovery ? ah oui, j'avais oublié ça ...à moins d'être un pro, on n'installe pas un OS tous les jours...
0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
23 mai 2016 à 22:06
Si tu as encore la partition recovery:
Pour remettre le pc à l'état d'usine, regarde --> ici
0