Changement de batterie

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,
Je viens d'essayer de changer la batterie de mon ordinateur portable (toshiba satellite L50-A-173), cette batterie a les mêmes caractéristiques que l'originale mais elle ne vient pas de chez Toshiba. Avec l'ancienne batterie mon ordinateur fonctionne bien sur le courant mais quand j'installe la nouvelle il ne démarre pas, ne s'allume pas et la diode d'alimentation en façade cliqnote orange.

1 réponse

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 443
Bonjour.
Une nouvelle batterie s'il elle est compatible avec ton pc, il faut au-moins un chargement de 12 heures et + avant l'emploi du pc.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 443
Si la batterie n'est pas chargée a bloc avant son emploi, il est fort probable que l'autonomie ne soit que de courte durée par la suite.
>
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Le problème est également celui ci : quand la batterie est en charge, je ne peux pas me servir de cet ordinateur car rien ne s'allume. La diode orange de tension seule clignote.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 443
Il n'est pas permis d'employer l'ordinateur tant que la batterie n'est pas chargée a bloc Minimum 12.
Si tu emploie ton pc la batterie n'étant pas chargée ne se charge pas ou très peu.
Mais comme je te l'ai dit ta batterie ne tiendra pas longtemps ensuite.
Maintenant a voir si cette batterie est conforme pour ton pc.
Merci de votre aide mais j'ai la nette impression que je me suis fait avoir. Quinze jour pour la livraison, réclamations +++ etc.
Depuis le commencement j'ai senti que cela n'allait pas, je ne conseille pas l'achat de tels éléments sur ces sites bidons. Ils savent en plus que réclamer coûte encore plus cher et c'est ainsi que l'on baisse les bras.Il faudrait faire paraitre une liste (il en existe) de revendeurs français sérieux qui ont comme l'on dit pignon sur rue.
Le gros problème est que les pros de la réparation ne sont pas nombreux. Depuis hier j'ai pu en trouver un et je vais lui confier mon portable.
Merci pour votre aide
Salutations
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 443
Probablement que l'on ta refilé une batterie nase.
C'est courant sur ces sites bidon.