HP Pavilion DV6-1320sf devient de plus en plus lent

Fermé
CrayZix. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 19:34
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 22 avril 2016 à 20:26
Bonsoir, je possède l'HP Pavilion DV6-1320sf depuis environ 5 ans maintenant et avec le temps (ce qui est normal) il devient de plus en plus lent, j'ai déjà formaté l'ordinateur deux fois, une fois pour faire le ménage et la deuxième fois après l'installation de Windows 10 (la bêta) avec lequel je ne pouvais pas synchroniser mon iPhone sur iTunes (surement à cause de la bêta), ducoup j'ai du formater et réinstaller Windows 7 avec un CD d'origine (les deux fois) avec les fichiers de bases, pas avec les miens.
Je m'y connait assez bien en informatique, j'ai tout essayé pour essayer de vider les fichiers inutiles et fait le ménage sur l'ordinateur toutes les semaines, modifier les fichiers aux démarrages et j'ai optimiser l'affichage des choses inutiles, aussi. J'ai un disque dur de 285 Go et 196 Go sont libres ..
Je ne suis pas encore a un point de ne plus pouvoir utiliser mon ordinateur mais il suffit que iTunes, Google Chrome soit ouvert pour que les onglet et les pages web mettent du temps à s'ouvrir, avant je pouvais utiliser un logiciel de montage vidéo et aujourd'hui sa deviens inutilisable.
Sa pourrait peux être venir aussi au niveau de la poussière dans l'ordinateur, j'ai déjà essayé de le démonter mais il est compliqué a démonter, peut être que quelqu'un aurait un tuto pour ce PC, sinon peut être que les support avec ventilateur pourrait arranger sa, surtout que je regarde la télévision sur MyCanal et même si les ventilo sont aéré sa lag quand même pas mal de fois.
Est-ce que vous auriez des conseils ou des choses a faire pour améliorer sa, je pense avoir tout fait au niveau internet de l'ordi en suivant pas mal de tutoriel, donc je pense qu'il resterais que des solutions externes comme un support avec ventilateur, nettoyé le PC (mais je ne trouve pas de tuto) enfin donné votre avis, merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
22 avril 2016 à 20:26
hello.

Si ton pc a été formater au moment de la réinstallation, alors le problème n'est pas logiciel, mais matériel...

Un pc de 5 ans est fatigué, manque de pâte thermique par exemple.
Disque dur qui commence à avoir un coup dans le museau (a vérifier avec le logiciel crystal disk info).

Et pour ce que est des supports ventilés, c'est + de la foutaise qu'autre chose .

J'en avais acheté un, j'ai gagné 2° sur la température globale, donc aucun intérêt..
Les constructeurs conçoivent leurs pc pour qu'ils soient correctement refroidit.

Si il a du mal à refroidir, alors la poussière oui, l'ennemi numéro un du pc portable.
0