Echec el capitan,fond gris,rien ne fonctionne

Fermé
DJaxela Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 22 avril 2016 à 21:04
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 22 avril 2016 à 21:20
Bonjour,
J'ai ce mac depuis 2ans et un mois....donc la garantie "constructeyr" est passée de 1 mois..
Il est tjrs sous garantie chez Bpulanger mais si je veux récupérer mes données ils vont le prendre et l'envoyer à apple...
Donc je vous explique..j'ai malencontreusement cliqué sur "tput mettre à jour"... et donc la mise à jour El Capitan s'est lancé. J'ai vu la barre de progression sur mon launchpad pendant un bon moment mais je pouvais toujours me servir de mon ordi.
Bref,il me semble qu'a un momenr il m'a demandé de redémarrer pr finir la mise à jour et depuis lors,à chaque fois que je l'allume,la pomme apparait sur un fond blanc puis je tape mon mot de passe,la barre de progression de mise en route se remplit puis j'atterris sur une page avec un fond gris qui me dit "pour configuer l'installation d'OS X, cliquez sur conyinuer" et il est inscrit des choses qui explique ou aller pr réparer le disque à l'aide de l'utilitaire,restaurer a partir d'une sauvegarde ou réaliser d'autres tâches ds le menu Utilitaires.
Si je mets précédent j'arrive sur une page qui me demande la langue que je veux et si je continue,j'arrive sur les conditions d'utilisation que j'accepter,j'ai essayé de refuser mais je ne sais plus ce qua ca fait,en tout cas ça ne résoud pas mon problème..Une fois les conditions acceptées, j'arrive sur une page tjrs en fond gris avec le disque dur en dessin et c'est mqrqué "Install OS X" et je dois sélectionner le disque sur lequel je veux installer..je le sélectionne et lauun onglet "personbaliser" apparait en bas à gauche et lorsque je clique dessus je peux sélectionner ou désélesctionner "logiciels système essentiels" avev 9,17go et "OSIstallScripts" 0ko....bref,je reviens à la page ou je sélectionne le disque sur lequel je veux installer et je clique sur "continuer".
Cest la que ca se complique car j'arrive sur une page encore sur fond gris avec le gros X entourée d'un rond,il y a une barre de progression qui dot "installation sur Macintosh HD" et "il reste 24 minutes" ..la barre se remplit à peine de bleu qu'il est écrit quz "OS X n'a pas pu etre instalké sur l'ordïnateur" que "la vérification ou la rèparation du système a échoué" et "quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez" .. et il y a un onglet "redémarrer"
Mais ca fait 50 fois que je redémarre,que j'essaue tout et n'importe quoi mais ça ne fonctionne pas!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je n'ai trouvé personne qui aurait eu exactement le même problème.
Comme je me suis aperçue que le mot de passe de la wifi n'était surement plus en mémoire et que je n'étaus pas connecté a internet,j'ai pensé que c'était du a cela mais non!
Je veux pouvoir récuperer mes données en sachant que je n'ai fait aucune sauvegarde mais quand je vais dans utilitaires, puis "utilitaires de disques", je vois mon disque dur qui indique 0octet pr les apps,les photos,la musique, audio, films et il y a 211go de autres alors que javais plein de musiques et de photos.
Il y a aussi "apple disk image" avec "OS X base System" avec pareil 1,3go de "autres" et "OS X Install ESD" avec 6,41 de autres..
HELP HELP MAYDAY!!
Je deviens cinglée!je veux récupérer les données et jai besoin de mon ordi au plus vite!!
J'espére que quelquun saura m'aidet!
Merci

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
22 avril 2016 à 21:20
Bonsoir,

J'ai l'impression que tu as semé la pagaille sur ton Mac donc, je te renvoie sur cette aide, tu trouveras tout ce qu'il faut pour entretenir et réparer ton Mac :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Bonne chance.
0