Publisher introuvable...
L.
-
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille avec un ordinateur sous XP.
Pour me faciliter la tâche j'aimerais créer un raccourci vers Publisher sur le bureau et dans la barre des tâches Windows, d'autant plus qu'il y a déjà des raccourcis vers Word et Excel.
Mais le souci est que Publisher est totalement introuvable ! J'ai beau chercher partout (accessoires, Office, ...), pas moyen de mettre la main dessus.
Le logiciel ne semble pas exister, alors qu'il est pourtant bel et bien installé :je travaille sur des fichiers Publisher sans problème (reçus par mail ou via le dossier partagé avec l'ordinateur de ma collègue).
Le fait est que si je veux créer un nouveau fichier je suis obligé d'ouvrir un fichier déjà existant et de passer par le menu fichier>nouveau...
Auriez-vous une solution pour régler ce problème ?
Merci par avance
Je travaille avec un ordinateur sous XP.
Pour me faciliter la tâche j'aimerais créer un raccourci vers Publisher sur le bureau et dans la barre des tâches Windows, d'autant plus qu'il y a déjà des raccourcis vers Word et Excel.
Mais le souci est que Publisher est totalement introuvable ! J'ai beau chercher partout (accessoires, Office, ...), pas moyen de mettre la main dessus.
Le logiciel ne semble pas exister, alors qu'il est pourtant bel et bien installé :je travaille sur des fichiers Publisher sans problème (reçus par mail ou via le dossier partagé avec l'ordinateur de ma collègue).
Le fait est que si je veux créer un nouveau fichier je suis obligé d'ouvrir un fichier déjà existant et de passer par le menu fichier>nouveau...
Auriez-vous une solution pour régler ce problème ?
Merci par avance
A voir également:
- Mspub.exe
- Publisher gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Swift Publisher - Télécharger - Bureautique
- Clé usb introuvable - Guide
- Supprimer un fichier introuvable - Guide
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l - Forum Python
2 réponses
Bonjour
Il faut chercher dans le bon répertoire c'est dans le répertoire program files par défaut sous Microsoft office -et sur office et la vous chercher le Publisher .exe (MSPUB.EXE)
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Il faut chercher dans le bon répertoire c'est dans le répertoire program files par défaut sous Microsoft office -et sur office et la vous chercher le Publisher .exe (MSPUB.EXE)
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Bonjour,
Méthode qui a fonctionné sous windows 10, mais qui devrait aussi le faire pour les autres versions de windows.
1) entrer "publisher" dans la zone de recherches (bouton windows ou exécuter)
2) quand le nom du logiciel apparaît, clic-droit sur le nom
3) choisir "ouvrir l'emplacement du dossier"
4) pour moi, cela présente une liste de raccourcis, dont celui de publisher
5) faire un copier/coller du raccourci vers le bureau
Cordialement
Méthode qui a fonctionné sous windows 10, mais qui devrait aussi le faire pour les autres versions de windows.
1) entrer "publisher" dans la zone de recherches (bouton windows ou exécuter)
2) quand le nom du logiciel apparaît, clic-droit sur le nom
3) choisir "ouvrir l'emplacement du dossier"
4) pour moi, cela présente une liste de raccourcis, dont celui de publisher
5) faire un copier/coller du raccourci vers le bureau
Cordialement
Petite précision : d'autres personnes avant moi se sont servies de cet ordinateur, je ne l'utilise que depuis un an, donc je ne sais pas ce qui a bien pu se passer auparavant...