A voir également:
- MAJ automatique graphique Excel avec données à l'horizontal
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Graphique excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
6 réponses
tontong
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
1 058
22 avril 2016 à 13:52
22 avril 2016 à 13:52
Bonjour,
Tout est dans la définition des arguments de Decaler.
DECALER(référence;décalageNbLignes;décalageNbColonnes;hauteur;largeur)
Hauteur=1
Largeur =NBVAL($3:$3)-1
=DECALER(A1;0;0;1;NBVAL($3:$3)-1)
Tout est dans la définition des arguments de Decaler.
DECALER(référence;décalageNbLignes;décalageNbColonnes;hauteur;largeur)
Hauteur=1
Largeur =NBVAL($3:$3)-1
=DECALER(A1;0;0;1;NBVAL($3:$3)-1)
Bonjour Tontong,
Un grand merci ! Ca marche au top :)
John
Un grand merci ! Ca marche au top :)
John
tontong
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
1 058
22 avril 2016 à 18:15
22 avril 2016 à 18:15
La solution la plus simple serait de passer par un tableau auxiliaire qui compile les données x et y hors #NA.
Merci pour la réponse !
Si je comprends bien, il faudrait, en gros, faire un tableau intermédiaire qui traiterait les #NA du tableau source et renverrait une autre valeur telle que 0 par exemple ?
Du coup, je n'aurais plus qu'à modifier la formule en la basant sur ce tableau intermédiaire. Puis, lui demander de les exclure lors de la MAJ automatique du graphique ?
Si c'est ça, je suppose qu'il faut ajouter "<>0" à la place de -1 ? (guillemets comprises)
Il y a peut-être une solution plus simple ?
Merci encore,
John
Si je comprends bien, il faudrait, en gros, faire un tableau intermédiaire qui traiterait les #NA du tableau source et renverrait une autre valeur telle que 0 par exemple ?
Du coup, je n'aurais plus qu'à modifier la formule en la basant sur ce tableau intermédiaire. Puis, lui demander de les exclure lors de la MAJ automatique du graphique ?
Si c'est ça, je suppose qu'il faut ajouter "<>0" à la place de -1 ? (guillemets comprises)
Il y a peut-être une solution plus simple ?
Merci encore,
John
tontong
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
1 058
22 avril 2016 à 20:36
22 avril 2016 à 20:36
Je voyais plus un truc comme ça:
http://www.cjoint.com/c/FDwsJKxfKEF
http://www.cjoint.com/c/FDwsJKxfKEF
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tontong
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
1 058
25 avril 2016 à 13:29
25 avril 2016 à 13:29
Bonjour,
Avec une feuille horizontale vous comprendrez mieux le procédé et les formules pour adapter à vos références.
http://www.cjoint.com/c/FDzlAeR0iGF
Avec une feuille horizontale vous comprendrez mieux le procédé et les formules pour adapter à vos références.
http://www.cjoint.com/c/FDzlAeR0iGF
tontong
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
1 058
25 avril 2016 à 18:38
25 avril 2016 à 18:38
Notez que les champs x et y, nommés avec Decaler, utilisent le même argument pour définir la largeur. Cet argument n'est pas calculé avec Nbval() mais avec NB() qui ne compte que les valeurs numériques.
Merci Tontong. Oui, effectivement c'est la différence que j'ai constatée. En tout cas, ça fonctionne. Il me reste un dernier détail.
En fait, pour être parfaitement clair, je souhaite comparer les performances des ventes de plusieurs marques sur différentes semaines (S1, S2 etc.). Je compare chaque marque au total marché (exprimé en points de PDM). Du coup, cela donne un graphique, type aire, qui comporte 3 variables.
Dans la fonction que vous me donnez, je peux remplacer manuellement les 1, 2, 3 par S1, S2 etc. ou alors lier les données du graphique avec une autre plage comprenant ces informations. Mais du coup, ça ne marche plus.
Evidemment, je ne peux pas laisser 1, 2, 3 à la place de S1, S2, S3. Mon entreprise ne voudra pas.
Est-ce qu'il existerait une solution ?
Merci encore, ça m'aide beaucoup.
En fait, pour être parfaitement clair, je souhaite comparer les performances des ventes de plusieurs marques sur différentes semaines (S1, S2 etc.). Je compare chaque marque au total marché (exprimé en points de PDM). Du coup, cela donne un graphique, type aire, qui comporte 3 variables.
Dans la fonction que vous me donnez, je peux remplacer manuellement les 1, 2, 3 par S1, S2 etc. ou alors lier les données du graphique avec une autre plage comprenant ces informations. Mais du coup, ça ne marche plus.
Evidemment, je ne peux pas laisser 1, 2, 3 à la place de S1, S2, S3. Mon entreprise ne voudra pas.
Est-ce qu'il existerait une solution ?
Merci encore, ça m'aide beaucoup.
tontong
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
1 058
29 avril 2016 à 12:07
29 avril 2016 à 12:07
Bonjour,
Pouvez-vous joindre un fichier réel ou simplifié pour exprimer clairement le besoin. Utilisez le site de Cjoint.com pour créer un lien et copier ce lien dans le prochain message.
Pouvez-vous joindre un fichier réel ou simplifié pour exprimer clairement le besoin. Utilisez le site de Cjoint.com pour créer un lien et copier ce lien dans le prochain message.