Besoin d'aide sur mon rapport svp

MarionHCEL -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai rédigé un rapport de 30 pages sur World 2010, il est maintenant terminé mais je dois mettre mes images sur la page de gauche donc je dois insérer une page blanche vierge entre chaque page de mon rapport qui représente le verso de ma feuille, j'ai essayer de faire avec des sauts de pages et des sauts de section pour intégrer mes pages mais ça me décale tout mes tableaux et mes textes.
J'aurai besoin d'aide, est ce que quelqu’un saurait m'expliquer comment intégrer d'un seul coup une page vierge entre chaque page de mon rapport ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Non, il n'y a pas d'autre méthode que celle que tu utilises.
Il te suffit de faire attention aux endroits où tu insères tes sauts de page/section.
Su tu envoies un extrait de ton fichier, on pourra repérer tes erreurs.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

On peut faire une petite macro :

Sub sauts_page()
'macro écrite par m@rina
Dim nombre, nombre2
Selection.HomeKey Unit:=wdStory
nombre = Selection.Information(wdNumberOfPagesInDocument)
nombre2 = 1
Do While nombre2 < nombre
nombre2 = Selection.Information(wdActiveEndPageNumber)
With Selection
.GoTo What:=wdGoToPage, Which:=wdGoToNext, Count:=1
.InsertBreak Type:=wdPageBreak
End With
Loop
End Sub

m@rina
0