Mise en forme conditionnelle

Résolu
Morrison391 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un tableau j'ai 3 colonnes (date de naissance, date de l'événement, âge au moment de l'événement. J'aimerais que si l'événement n'a pas eu lieu (donc case vide) rien ne s'affiche dans la cellule de l'âge au moment de l'événement. J'ai fait la formule suivante : =SI(ESTVIDE(B1);"";C1) et j'ai obtenu comme résultat en C1 :-111. J'aimerais qu'elle reste vide.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 339

Bonjour.

Le titre de ta discussion n'a rien à voir avec son contenu : la mise en forme conditionnelle est un outil qui modifie le format (couleur police, couleur remplissage, gras, italique, souligné, bordures ...) d'une cellule en fonction de la valeur de certaines données.

Ta question est juste de trouver le résultat d'un calcul, à l'aide d'une formule conditionnelle utilisant la fonction SI ... et tu ne peux pas avoir dans la cellule C1 une formule qui utilise la valeur de C1 !
=SI(ESTVIDE(B1);"";C1) et j'ai obtenu comme résultat en C1 :-111

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Bonjour

Plus clair et plus logique en calculant l'âge à la date de l'événement:

avec date de naissance en A et date de l'événement en B

EN C1

=SI(B1="";"";DATEDIF(A1;B1;"y"))

qui donnera l'âge à la date en B uniquement si B contient une valeur (et donne l'âge en années complètes)

crdlmnt
0