Problème de carte graphique
Ascor
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je ne peux plus utiliser mon ordinateur à cause d'un problème de carte graphique (je suppose) : lorsque je lance mon ordinateur des traits rouge apparaissent sur l'écran de démarrage du bios, puis Windows 10 se lance mais en 800*600, avec encore une fois des pixels un peu partout.
Autre fait étonnant lorsque j'essaie d'afficher le nom de ma carte graphique ça m'affiche "Microsoft Basic Display Driver" alors que je possède un Nvidia GeForce 560 tout.
J'ai recherché longuement des solutions et tos étaient unanime il fallait réinstaller le driver, ce que j'ai fait plusieurs fois sans succès.
J'ai ensuite appelé un service technique qui a pris le contrôle de mon ordinateur à distance pour essayer de régler le problème, encore une fois sans succès.
Le technicien m'a alors conseillé de l'emmener directement au magasin mais à cause du coût (et de leur incompétence) je suis réticent.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Autre fait étonnant lorsque j'essaie d'afficher le nom de ma carte graphique ça m'affiche "Microsoft Basic Display Driver" alors que je possède un Nvidia GeForce 560 tout.
J'ai recherché longuement des solutions et tos étaient unanime il fallait réinstaller le driver, ce que j'ai fait plusieurs fois sans succès.
J'ai ensuite appelé un service technique qui a pris le contrôle de mon ordinateur à distance pour essayer de régler le problème, encore une fois sans succès.
Le technicien m'a alors conseillé de l'emmener directement au magasin mais à cause du coût (et de leur incompétence) je suis réticent.
Quelqu'un aurait il une solution ?
A voir également:
- Problème de carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
Ce n'est pas l'écran en lui même qui est endommagé puisque le problème persiste sur un autre écran, et un ami s'y connaissant mieux que moi m'a affirmer qu'il n'y avait aucun problème matériel.
Mais je viens de remarquer que l'ordinateur détecte bien la carte, et que dans les propriétés de cette dernière il est dit "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)", le problème viendrait il de là ?
Système a la noix.
Il faut chercher le pilote de ta carte > Nvidia GeForce 560 sur le site de Nvidia.
Mais il me semble que ta carte graphique n'est pas GeForce 560, mais la GTX 560.