Accessibilité d'une partition de mon disque dur externe.

Résolu/Fermé
yan - 21 avril 2016 à 13:03
yanbauer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 16:21
Bonjour,
Moi c'est Yan j'ai un problème avec mon disque dur externe qui est subdivisée en deux partition l'une fonctionne bien et l'autre quand j'essai d'y accéder un message d'inaccessible mais renvoyer comme suit: <<J:\n'est pas accessible.
le fichier ou le repertoire est endommage et illisible.>>
pourtant le les propriétés du disque indique qu'il contient bien mais documents que je veux d’ailleurs pas perdre.
J'ai voulu contourner en utilisant winrar mais sa m'affiche juste un document recycle.bin que j'identifie toute suite comme responsable de mes désagrément comment y remédier svp?

Par anticipation je dit merci a toute personne qui va grignoter un peu de son temps pour tout au moins lire mon problème et encore plus a tout bienfaiteur

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 avril 2016 à 13:27
Bonjour yan :),

Ce message d'erreur pourrait annoncer un endommagement au niveau du système de fichiers. Mon premier instinct serait de lancer une vérification / réparation via la ligne de commandes CHKDSK (tout comme c'est mentionné ici https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US ) mais il serait bien de disposer d'une sauvegarde au préalable. Un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase.

Si tu décides de procéder à CHKDSK, la syntaxe à suivre serait chkdsk J: /F/R (si ton DD reçoit la lettre J : )

Si les données de la partition récalcitrante ne sont pas sauvegardées ailleurs et si tu veux les récupérer (et éviter des risques postérieurs) on pourrait penser à lancer un Linux Live CD pour accéder au contenu du DDE.

Je croise les doigts !

@yan, tiens moi au courant de tes progrès, stp :) A+
0
yanbauer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
21 avril 2016 à 17:07
salut Sannin,
waouh je suis flatter par la promptitude de ta reponse et je te dit merci deja.
j'ai suivie la produre dans linvite de commende j'obtient un traitement donc je suis ravi et jattends la fin le resultat final je tinformerais sans doute.

bien de chose a toi San a toute :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 avril 2016 à 11:50
Merci de ton retour d'infos, yan :) As-tu tenté de récupérer les contenus (via les procédés alternatifs) que le DD contient avant de lancer la procédure via CHKDSK ? Si tu reviens vers ton sujet ici, donne moi de tes (bonnes;) )nouvelles, stp :)

A suivre :)
0
yanbauer Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 16:21
Sannin bonjour;

c'est à moi de te remercier san :) non j'ai pas tenter de sauvegarder le contenu avant je les fait et après j'ai récupérer mes données tel-que je les indiqué dans mon dernier message.

je vais super bien juste les problèmes pour l'activation de mon Windows 10
0