Colis Chronopost "24h" arrivé un mois après et qui coûte cher !!
SriTahatata
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SriTahatata Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Après avoir laissé mon véhicule malencontreusement sur une place de parking payante avant de partir à l'autre bout de la France, j'ai décidé d'envoyer ma clé de voiture (je n'avais pas de double) en colissimo 24h avec Chronopost (le plus cher à 27€) afin qu'un de mes amis récupère la clé et déplace ma voiture pour que ma voiture ne mange pas trop de prunes...
24h après toujours rien, une semaine après non plus... De retour de mon voyage je retourne voir La Poste pour savoir où en était le colis et ils me répondent qu'il est "flottement" et qu'il est peut être resté à l'agence de Marseille là où je l'avais envoyé mais ils me disent qu'ils n'ont aucun moyen de les contacter.
What ???? Vous pouvez pas communiquer entre agences du même groupe !!!
Bref pendant ce temps là je ne pouvais pas bouger ma voiture qui enchaînait les amendes jours après jours. J'ai finalement décidé de faire appel à une dépanneuse pour bouger ma voiture et l'amener chez mon concessionnaire afin de commander une nouvelle clé.
Montant total: 160€ (dépanneuse) + 132 € (nouvelle clé) + 110 € (amendes)
Après avoir réglé tout cela et un mois après avoir envoyé mon colis, il arrive finalement à destination!! Youpi !!! Ils ont du confondre 24h et 24 jours.
Alors ma question est la suivante: comment puis-je me retourner contre eux afin qu'ils payent une partie des tous ces frais qui ont été engendrés par leur faute même si je reste conscient que j'ai ma part de responsabilité en ayant garé ma voiture sur un parking payant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Après avoir laissé mon véhicule malencontreusement sur une place de parking payante avant de partir à l'autre bout de la France, j'ai décidé d'envoyer ma clé de voiture (je n'avais pas de double) en colissimo 24h avec Chronopost (le plus cher à 27€) afin qu'un de mes amis récupère la clé et déplace ma voiture pour que ma voiture ne mange pas trop de prunes...
24h après toujours rien, une semaine après non plus... De retour de mon voyage je retourne voir La Poste pour savoir où en était le colis et ils me répondent qu'il est "flottement" et qu'il est peut être resté à l'agence de Marseille là où je l'avais envoyé mais ils me disent qu'ils n'ont aucun moyen de les contacter.
What ???? Vous pouvez pas communiquer entre agences du même groupe !!!
Bref pendant ce temps là je ne pouvais pas bouger ma voiture qui enchaînait les amendes jours après jours. J'ai finalement décidé de faire appel à une dépanneuse pour bouger ma voiture et l'amener chez mon concessionnaire afin de commander une nouvelle clé.
Montant total: 160€ (dépanneuse) + 132 € (nouvelle clé) + 110 € (amendes)
Après avoir réglé tout cela et un mois après avoir envoyé mon colis, il arrive finalement à destination!! Youpi !!! Ils ont du confondre 24h et 24 jours.
Alors ma question est la suivante: comment puis-je me retourner contre eux afin qu'ils payent une partie des tous ces frais qui ont été engendrés par leur faute même si je reste conscient que j'ai ma part de responsabilité en ayant garé ma voiture sur un parking payant.
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A voir également:
- Retirer colis chronopost avant livraison
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis ne peut être livré ce jour. il sera mis en livraison au plus tôt ✓ - Forum Consommation & Internet
- Livraison colissimo après-midi - Forum Consommation & Internet
- Votre colis ne peut être livré ce jour il sera mis en livraison au plus tôt - Forum Consommation & Internet
- Colis prêt pour la livraison au relais ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Comme vous avez tous les justificatif et un tiers identifie (pour les prejudices) .. Contactez votre assurance RC ou voiture... mais a mon avis c'est plutot la RC.
SriTahatata
Alors qu'est ce qu'une assurance RC?
contrariness
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RC = Responsabilite civile. Une assurance pratiquement obligatoire a minima et qui devrait fonctioner si vous avez l'Assistance et recours generalement incluse.
Bonjour
si l'assurance ne rembourse pas, tu peux toujours te tourner vers un juge de proximité (c'est gratuit et sans avocat) pour déterminer un règlement à l'amiable du préjudice subit, pas certain que tu gagneras mais cela vaut le coup d'essayer
si l'assurance ne rembourse pas, tu peux toujours te tourner vers un juge de proximité (c'est gratuit et sans avocat) pour déterminer un règlement à l'amiable du préjudice subit, pas certain que tu gagneras mais cela vaut le coup d'essayer
il faut t'adresser au greffe du tribunal d'instance soit sur papier libre soit en utilisant un document pré-rempli cerfa