Colis Chronopost "24h" arrivé un mois après et qui coûte cher !!

SriTahatata Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 21 avril 2016 à 11:56
SriTahatata Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 17:05
Bonjour,

Après avoir laissé mon véhicule malencontreusement sur une place de parking payante avant de partir à l'autre bout de la France, j'ai décidé d'envoyer ma clé de voiture (je n'avais pas de double) en colissimo 24h avec Chronopost (le plus cher à 27€) afin qu'un de mes amis récupère la clé et déplace ma voiture pour que ma voiture ne mange pas trop de prunes...
24h après toujours rien, une semaine après non plus... De retour de mon voyage je retourne voir La Poste pour savoir où en était le colis et ils me répondent qu'il est "flottement" et qu'il est peut être resté à l'agence de Marseille là où je l'avais envoyé mais ils me disent qu'ils n'ont aucun moyen de les contacter.
What ???? Vous pouvez pas communiquer entre agences du même groupe !!!

Bref pendant ce temps là je ne pouvais pas bouger ma voiture qui enchaînait les amendes jours après jours. J'ai finalement décidé de faire appel à une dépanneuse pour bouger ma voiture et l'amener chez mon concessionnaire afin de commander une nouvelle clé.

Montant total: 160€ (dépanneuse) + 132 € (nouvelle clé) + 110 € (amendes)

Après avoir réglé tout cela et un mois après avoir envoyé mon colis, il arrive finalement à destination!! Youpi !!! Ils ont du confondre 24h et 24 jours.

Alors ma question est la suivante: comment puis-je me retourner contre eux afin qu'ils payent une partie des tous ces frais qui ont été engendrés par leur faute même si je reste conscient que j'ai ma part de responsabilité en ayant garé ma voiture sur un parking payant.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
21 avril 2016 à 15:21
Comme vous avez tous les justificatif et un tiers identifie (pour les prejudices) .. Contactez votre assurance RC ou voiture... mais a mon avis c'est plutot la RC.
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Alors qu'est ce qu'une assurance RC?
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contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
25 avril 2016 à 13:12
RC = Responsabilite civile. Une assurance pratiquement obligatoire a minima et qui devrait fonctioner si vous avez l'Assistance et recours generalement incluse.
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elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
21 avril 2016 à 22:08
Bonjour
si l'assurance ne rembourse pas, tu peux toujours te tourner vers un juge de proximité (c'est gratuit et sans avocat) pour déterminer un règlement à l'amiable du préjudice subit, pas certain que tu gagneras mais cela vaut le coup d'essayer
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D'accord merci du conseil! J'ai voulu me faire aider par une asso de consommateurs mais le coût de l'inscription est très élevé. Et un juge de proximité ça se trouve comment ?
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elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > SriTahatata
25 avril 2016 à 17:20
il faut t'adresser au greffe du tribunal d'instance soit sur papier libre soit en utilisant un document pré-rempli cerfa
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SriTahatata Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 17:05
Merci beaucoup je vais faire ça je pense !
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Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
Modifié par Letrollien le 21/04/2016 à 12:01
Bonjour,

Après réclamation, vous pouvez espérer un chèque d'excuse de 15 euros.... pas plus.
C'est ce qui m'est arrivé après avoir envoyé un recommandé suivi que la Poste a perdu dans les méandres des sacs postaux gérés par du personnel intérimaire non qualifié et peu scrupuleux...
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SriTahatata Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
21 avril 2016 à 12:28
Ahah 15€ c'est pas mal!
Mais est ce que dans votre cas le retard a engendré d'autres frais comme dans mon cas? Car je ne compte vraiment pas les laisser s'en sortir comme ça franchement il ne faut pas abuser
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