Plage dynamique en fonction des valeurs nulles

Résolu/Fermé
Remy-78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 00:55
Remy-78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 11:53
Bonjour à tous,
Première question sur ce forum donc je vais essayer d'être le plus explicite possible :

Voila mon problème :

Je traite actuellement plusieurs bâtiment ayant chacun des consommations énergétiques et des températures extérieures spécifiques à chaque bâtiment.

Malheureusement, les consommations ne démarrent et ne finissent pas toutes à la même date je me retrouve bloqué en voulant faire une corrélation dynamique.

Je souhaiterai pouvoir faire varier les plages de ma corrélation en fonction des dates de début et de fin de mes valeurs.

De ce que j'ai pu lire sur internet et ce forum, la fonction DECALLER serait parfaite pour ça mais je ne la connais pas.

Est-il possible de compter le nombre de cellules nulles avant la première valeurs non nulle et le nombre de cellules nulles après la dernière cellule non nulle ?

(je ne sais pas comment mettre un fichier exemple)
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 21/04/2016 à 01:24
Bonjour,

déposer le fichier avec les explications précises sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Pour Decaler() tu peux commencer par l'aide excel qui est très bien faite, on ne fera pas mieux. A toi de préciser ce que tu ne comprends pas éventuellement.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
Remy-78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
21 avril 2016 à 09:56
Merci eric de ta réponse si rapide.

Voila un fichier exemple. En gros, j'aimerais qu'en changeant mon bâtiment dans la liste déroulante la plage de cellules prise en compte par mes formules pour les coefficients varie en fonction du début et de la fin de mes valeurs.

https://www.cjoint.com/c/FDvh2fcoQbo
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
21 avril 2016 à 11:43
Je t'ai mis les formules decaler() en C18:C19.
Si tu veux voir la matrice qu'elles retournent fait F9 dans la barre de formule.
Quitte par Echap pour conserver la formule.
Tu peux faire pareil sur une portion de formule sélectionnée que tu veux évaluer.
https://www.cjoint.com/c/FDvjQNeDh13
eric
0
Remy-78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
21 avril 2016 à 11:53
Super merci beaucoup !!!

Tu m'aides beaucoup avec cette formule. En tout cas c'est exactement ce que je voulais. Maintenant, à moi de comprendre les fonctions "equiv" et "decaler" que je ne connais pas encore.

Merci beaucoup pour ton aide si rapide.

Remy
0