Transformer du word en jpeg : possible ? [Fermé]

Signaler
-
 sciuro -
Bonjour, Souhaitant insérer un linéaire historique (style jauge de progression) dans un diaporama, je souhaiterais savoir s'il est possible de transformer le document Word sur lequel j'ai dessiné cette ligne de datation, en format jpeg, sans avoir à le photographier sur l'écran ? Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Messages postés
961
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
222
Messages postés
16986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
10 220
Bonjour,

Tu ne veux pas transformer ton doc en image, mais simplement ce que tu y as dessiné, ce qui est bien différent.

J'ai mis la solution ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/objets-graphiques/930-comment-convertir-en-jpg-un-dessin-cree-sur-word-a-l-aide-des-outils-de-dessin-word

m@rina

Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
Merci m@rina pour la nuance que tu as notée et les moyens d'y parvenir que tu m'as indiqués. Dans ce cas précis (il s'agit d'une échelle de temps que j'ai construite à partir d'un tableau Word : je ne savais pas comment faire autrement...), la transformation du document word en jpeg devrait me suffire. Je viens de tester Zamzar Conversions (merci dom17) avec succès. Pour le reste, il ne me reste plus qu'à trouver la combine, sous photoshop, pour rendre les 3/4 supérieur de mon image transparente pour ne conserver que le 1/4 inférieur (l'échelle de temps).
Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire sous photoshop, cela m'éviterait de trop tâtonner... mais je ne voudrais pas trop abuser... (Le but étant de mettre cette image en suppression sur une ou plusieurs autres, comme vous l'avez peut-être compris - je travaille sous Pinnacle Studio)).
En tout cas merci pour votre aide !