Je ne capte plus la wifi

Résolu/Fermé
Lorrain1000 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 20 avril 2016 à 06:15
Lorrain1000 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 24 avril 2016 à 01:15
bonjour à tous et toutes! ^^)
je suis abonné à une box sfr et un ami ayant "fouiné" dans mon ordi en faisant contr-alt-delete est allé ensuite dans les services et m'a décoché plein de "trucs" puis les a recocher , toujours est-il que maintenant sans devoir brancher un câble ethernet je n'arrive plus à avoir internet par la wi-fi et comme je ne suis pas un expert en la matière quelqu'un parmi cette grande communauté d'aide pourrait-il me donner des pistes ou mieux encore m'aider à trouver les maneuvres à réaliser pour récupérer la wi-fi; pour info, je me suis assuré d'avoir vérifier qu'il avait tout recoché tous les services possibles! d'autre part , malwarebytes m'a offert une période de 14 jours gratuitement pour détecter en temps réel les malwares potentiels; je suis à jour dans mon programme antivirus "Avast".
mon ordi est un k73s asus.
je vous remercie par avance pour votre aide,
cordialement,
mon bouton wifi est allumé... je ne suis pas allé sur le site de sfr encore. je n'ai pas dormi de toute la nuit et je dois allé travaillé:((
à bientôt de vous lire, merci bcp!
A voir également:

9 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 20/04/2016 à 09:01
Bonjour,

Pouvez vous nous dire sous quel système d'exploitation vous tournez ? (Windows 7,8)

Il est possible que votre carte réseau aie été déconnecté de la box également.

En connaissant votre système, je pourrais vous aider pour les démarches à suivre, pour résoudre ce souci ;)

Si jamais vous avez des questions concernant ce que je viens de vous demander, n'hésitez pas ;)

Cdt

SmiTech
0
Lorrain1000 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
Modifié par Lorrain1000 le 20/04/2016 à 09:46
Bonjour SamiTech! ^^)
je suis ravi que vous preniez de votre temps pour essayer de résoudre mon problème pour moi qui pas complètement novice mais je me considère comme quelqu’un qui possède les bases en "word" "excel" internet" mais pas du tout les réseaux sociaux car je viens d'avoir 47 ans! et oui , les années 70 m'ont fait vivrent dans une certaine insouciance, loin de ce que l'on connaît maintenant, en plus je vivais comme français au Luxembourg(le petit pays) car étant lorrain et ma maman fonctionnaire à la cours de justice européenne c'était à l'époque une vie très respectueuse ; pour te donner un exemple , les automobilistes s'arrêtaient systématiquement lorsqu'ils voyaient un passant ou plusieurs s'approcher d'un passage piéton alors imagine quand j'ai fait mes études supérieures à Paris : la FOLIE PURE!!!
bon bref j’arrête de t'ennuyer avec mes souvenirs et surtout que cela n'a rien à voir avec le sujet;
pour répondre à ta question, je travaille sur windows7 et :"Il est possible que votre carte réseau aie été déconnecté de la box également." : que veux tu me faire comprendre car je suis déjà un peu dépassé vois-tu... ^^))
au fait, je me suis fait porté "pâle" car à mon âge je ne pourrai être performant 8 heures d’affilées...

la sagesse requiert du temps... 
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 20/04/2016 à 10:20
Pas de problème nous sommes là pour transmettre nos connaissances et cela de façon intergénérationnelle ;)

Très bien, Windows 7, c'est déjà une bonne information.

En fait je m'explique : pour une se connecter à Internet (soit les multiples serveurs correspondant chacun à un site particulier), votre box est l'intermédiaire, une sorte de passerelle entre votre réseau local (domestique) et le réseau publique, soit à l'extérieur si vous préférez. Une façon de sécuriser et dissocier le privé du publique.

La carte réseau est un circuit intégré dans votre ordinateur, qui se connecte en sans fil à votre box. Elle transmet vos requêtes vers la box, qui redirige vers le site en question et ce dernier vous renvoit les données selon la requête. J'espère ne pas avoir été trop dans des détails trop complexes ;)

""au fait, je me suis fait porté "pâle" car à mon âge je ne pourrai être performant 8 heures d’affilées...""

Je n'ai pas compris cette phrase ;)

Je vais vous expliquer de façon à ce que vous compreniez, ne vous inquiétez pas.

Pour vérifier si la carte réseau de votre box n'est pas désactivée (veuillez m'excusez, je me suis trompé de terme), rendez vous ici :

Menu démarrer --> Panneau de configuration --> Centre Réseau et partage --> "Modifier les paramètres de la carte" (onglet en haut à gauche).

Arrivé ici, faites un clic droit sur votre carte réseau puis "Activer" si cela s'affiche comme tel. Dans l'autre cas, tentez quand même de "Désactiver" puis "Activer" cela pourrait réinitialiser et remettre en route la connexion.

""pour te donner un exemple , les automobilistes""

C'est ce que je fais également. Mais tant que le piéton n'a pas signalé son intention réelle de traverser, je passe prudemment. Il s'agit aussi de fluidifier la circulation.

Si cela ne résout pas le souci, prévenez moi ;)

Cdt

SmiTech (et non SamiTech ^^)
0
20 avril 2016 à 10:23
Par contre je ne vois pas ce que MalwareBytes a à voir avec votre souci de connexion, que voulez vous me faire savoir ? :)
0
Lorrain1000 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
20 avril 2016 à 10:54
pour la phrase "je me suis fait porté pâle...." c'est que je suis adulte handicapé en fait et comme je n'ai pas dormi je ne pourrais tenir correctement mon poste à mon travail aujourd'hui mais c'est ok car j'ai 2 jours de congé à récupérer quand je le souhaitais donc tout va bien ^^) je vais essayer de suivre vos consigne et vous tiens au courant biensûr,
encore merci!
0
20 avril 2016 à 12:49
je ne connaissais pas l'expression. Comme quoi on apprend tous les jours. Oui bien sûr pas de soucis ;)
0
Lorrain1000 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 > SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
20 avril 2016 à 13:15
bon... et bien je viens d'essayer de faire une restauration à un point antérieur et elle n'a pu être exécutée à cause d'un problème technique dont je n'ai pas la mention exacte, toujours pas de wifi!
là je suis vraiment perdu ... j'ai fait ce vous m'avez proposé mais cela ne fonctionne guère, j'ai essayé également de relancer le disque d'installation sfr mais il se bloque quand je veux paramétrer à nouveau ma connexion wifi; j'ai essayé de trouver un nouveau pilote mais j'arrive à chaque sur un site allemand qui me dit que j'ai 25 pilotes à changer ce qui n'est pas vrai et me demande environ 46 euros! je ne peux pas me le permettre. J'ai les dvd de réinstallation mais là je vais tout perdre et ne suis pas sûr qu'il y ai ces fameux pilotes dans mes dvds de retauration en plus de tous les programmes que je vais perdre ^^(
alors là si vous arrivez à trouver la solution certainement difficile pour me venir en aide je vous considérerai comme un super expert !!!
bien à vous,
Cyril.
0
Modifié par SmiTech le 20/04/2016 à 14:21
c'était une bonne démarche, dommage que cela n'aie pas fonctionné.
Concernant le site que vous avez visité, je crains fort que vous soyez sur un site dangereux, car les pilotes (drivers) ne sont pas payant ! Autrement dit c'est un canular, une arnaque !

Il y a plusieurs sites sûrs qui proposent de télécharger un logiciel permettant d'analyser vos configurations matérielles et logicielles (Type de carte graphique, carte son, système, etc), pour ensuite savoir quels drivers installer.

Il y a DriversCloud (installation agent + détection) : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

DriversMax : http://www.drivermax.com/ (très utile, presque pas besoin de faire grand chose, si ce n'est télécharger les pilotes dont vous avez besoin).

Enfin s'il y a des pilotes que vous ne pouvez pas télécharger, il est nécessaire de les télécharger sur le site du constructeur de la marque de votre pc.

Le point de restauration n'a rien donné, c'est soit parce que le souci vient de votre box, soit parce que vous avez restauré à un point où cela ne fonctionnait déjà pas ;)

L'expertise ne vient pas de celui qui trouve le plus rapidement la solution, mais de celui qui sait être patient pour guider les gens et leur trouver la solution appropriée. D'autant plus qu'il est difficile de vous épauler, car nous n'avons pas votre pc sous les yeux. Ce pourquoi nous posons des questions ;)

En ce qui concerne une possible réinstallation, il n'y a aucun souci pour cela, je pourrai vous aider. Car les systèmes de réinstallation sont sur dvds et il est également possible de les installer sur clé USB. Cependant il est nécessaire de disposer de la clé de produit présente dans la boite du pc ou du dvd d'installation, ou sur le dvd lui même, sans laquelle cette opération ne srea pas possible.

P.S : inutile d'écrire en gras ;)
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
Modifié par -FortEtVert- le 20/04/2016 à 17:04
Bonjour,

Menu démarrer > Centre de mobilité Windows > Vérifiez que la case du Wifi est bien activée

Si elle est bien activée :

Menu démarrer > services.msc > Configuration automatique sans fil > Si le service est en manuel, mettez-le en Automatique puis cliquez sur Démarrer.

Si Configuration automatique sans fil n'est pas dans la liste, cherchez :

Service de configuration automatique WLAN > Automatique puis Démarrer.

Vérifiez aussi :

Menu démarrer > Gestionnaire de périphériques > Dans le volet droit : Cartes réseau : Un point d'exclamation jaune est-il présent ?

Quelle est la référence exacte de votre modèle ? (k73s_ ?)

Votre Windows 7 est un 32 ou 64 bits ? (pour le savoir, appuyez sur les touches Windows (représenté par le logo windows)+pause, puis regardez à la ligne : Type du système)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 avril 2016 à 17:23
bonjour Fort et Vert , merci de m'aider;)
j'ai réussi à aller dans centre de mobili. windows et j'ai désactivé puis ré- activé mais rien n'y à fait : il ne recevait toujours pas de connexions sans fil malheureusement...
mon ordinateur est sun k73sd
64bits
merci,
à quoi cela peut-il t'aider?
merci ;)
0
21 avril 2016 à 18:18
de plus, mon ordinateur est très lent bien plus qu'avant avoir fait l'essai de internet security d'avast et suis encore dans l'essai du nouveau malwarevbytes (défenses activées) et bien que n'avoir pas été infecté losque je clique il met beaucoup de temps à ouvrir une page :(
si vous comprenez , merci beaucoup de m'aider, cordialement
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
Modifié par -FortEtVert- le 21/04/2016 à 20:54
Avez-vous regardé si les services étaient bien activés ?

(Rappel : Menu démarrer > services.msc > Configuration automatique sans fil > Si le service est en manuel, mettez-le en Automatique puis cliquez sur Démarrer.

Si Configuration automatique sans fil n'est pas dans la liste, cherchez :

Service de configuration automatique WLAN > Automatique puis Démarrer.)

Si votre carte Wifi est une Atheros, téléchargez ce pilote :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/WLAN/WLAN_Atheros_Win7_64_Z920446.zip

Si vous avez besoin d'aide pour l'installation n'hésitez pas à demander.

Une fois installé, redémarrez l'ordinateur.

Si le pilote au-dessus ne fonctionne pas, essayez celui-ci :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/WIFI/WiFi_Intel_WifiFamily_Win7_64_Z14113.zip
0
21 avril 2016 à 23:37
je suis allé sur "driversmax" mais vous avez oubliez de mz dire sue l'on ne pouvait télécharger que 2 ! pilotes par jour oups... donc j'attend demain et vous remercie à nouveau biensûr!
par contre je ne comprends pas "vos services msc"? ksako?
de plus je ne sais pas où aller dans la cofiguration de ma box adsl ( sfr) (la boîte carré où on peut mettre une usb ) afin de voir si ma configuration autorise le wifi!? car je me souviens lors de l'installation avoir changé le code WPA en un code plus compliqué je crois mais tout cela est très loin (dans le temps).....7
@ bientôt FORTetVERT ;)
puis télécharger sans crainte tes liens cités ci-dessus? MERCI beaucoup FEV.
0
22 avril 2016 à 05:00
ce lien marche!!! je n'ai pas dû essayer l'autre :) merci à vous chère communauté de l'informatique, vous êtes géniaux ^^))
0
22 avril 2016 à 04:58
un SUPER GRAND MERCI FORTETVERT car après avoit télécharger ce lien

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/WLAN/WLAN_Atheros_Win7_64_Z920446.zip

tout a re-fonctionné j'ai récupéré ma connexion usb après avoir lamantablement essayé de le faire avec les pages d'explicartions sur internet livrées par SFR, un grand merci encore car là je vais t'envoyer mon message en wifi! ~~) merci, merci, merci ! il faudrait des smyleys pour que t'envoie des coeurs et des fleurs!
sans oublier SMITECH biensûr!
@pas trop bientôt j'espère!
0
23 avril 2016 à 02:37
je voulais écrire ma connexion WIFI à !la première phrase^^: mille excuse!!!!!!
j'espère que les personnes qui m'ont aidé auront corrigé d'eux même , je n'en doute pas...
0
23 avril 2016 à 16:37
Content pour vous que ça ait pu remarché, c'était donc bien un problème de pilote, bonne journée.
0
24 avril 2016 à 01:15
je vous remercie à nouveau car quand il s'agit de pilote à réinstaller et déjà que cela venait de ce "problème" , moi j'étais dans les "choux" ...) ;)
alors merci encore et je me souviendrais de vous, FortEtrVert si j'ai besoin de vos lumières ~~) bonne continuation sur ce site qui m'accompagne avec toujours plus ou moins d'efficacité , pour vous je vous donne 4 (+) sur 4!
bien cordialement,
Régis.
0