Mélange de NB.SI et valeur
Alain
-
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite effectuer un calcul suivant.
Dans ma case A1 si une lettre "A" est entrée, cette case prendra la valeur 10.
Dans ma case A2 si une lettre "E" est entrée, cette case prendra la valeur 13.
Dans ma formule, je dois en plus, ajouter une formule de type NB.SI.
Dans les cases A1:Z1 NB.SI(A1:Z1;"A")
Dans les cases A2:Z2 NB.SI(A2:Z2;"E")
Avec ma formule je peux calculer le nombre d'occurrences "A" ou "E" sur les lignes 1 et 2, mais ces lettres doivent avoir une autre valeur en colonne A.
Comment faire ?
Merci de votre réponse !
Je souhaite effectuer un calcul suivant.
Dans ma case A1 si une lettre "A" est entrée, cette case prendra la valeur 10.
Dans ma case A2 si une lettre "E" est entrée, cette case prendra la valeur 13.
Dans ma formule, je dois en plus, ajouter une formule de type NB.SI.
Dans les cases A1:Z1 NB.SI(A1:Z1;"A")
Dans les cases A2:Z2 NB.SI(A2:Z2;"E")
Avec ma formule je peux calculer le nombre d'occurrences "A" ou "E" sur les lignes 1 et 2, mais ces lettres doivent avoir une autre valeur en colonne A.
Comment faire ?
Merci de votre réponse !
A voir également:
- Mélange de NB.SI et valeur
- Nb.si en anglais - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur relative et absolue - Forum Excel
- Valeur ascii - Guide
- Valeur absolue d'un nombre - Forum Programmation
3 réponses
Tu pourrais mettre ton fichier sur cjoint.com et mettre le lien ici ?
Comme ça on verra un peu mieux, de quoi tu parles, parce que vu comme ça c'est pas trop clair.
Comme ça on verra un peu mieux, de quoi tu parles, parce que vu comme ça c'est pas trop clair.
Bonjour Alain.
Tu ne peux rien faire de tout cela ...
En effet en A1 tu peux mettre soit une donnée, comme "A", soit le résultat d'un calcul, comme 10 ; mais pas les deux à la fois ; il faut choisir.
De même, dans les cases A1:Z1 tu ne peux pas saisir à la fois des données et le résultat d'une formule du genre NB.SI(A1:Z1;"A").
----------------------------------------------------------------
Donc en B1 tu peux afficher 10 ou 13 selon la lettre saisie en A1.
Dans la cellule AC1 tu peux calculer le nombre d'occurrences de la donnée saisie en AB1 avec la formule =NB.SI(A1:Z1;AB1)
Tu ne peux rien faire de tout cela ...
En effet en A1 tu peux mettre soit une donnée, comme "A", soit le résultat d'un calcul, comme 10 ; mais pas les deux à la fois ; il faut choisir.
De même, dans les cases A1:Z1 tu ne peux pas saisir à la fois des données et le résultat d'une formule du genre NB.SI(A1:Z1;"A").
----------------------------------------------------------------
Donc en B1 tu peux afficher 10 ou 13 selon la lettre saisie en A1.
Dans la cellule AC1 tu peux calculer le nombre d'occurrences de la donnée saisie en AB1 avec la formule =NB.SI(A1:Z1;AB1)