Réponse à une annonce sur le bon coin...

Résolu
sametjo -  
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
"Bonsoir,

Ayant visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun que mon époux et moi avons décidés de vous l'acheter. Concernant le règlement nous vous effectuerons un mandat postal sécurisé de sorte que vous nous réserviez le bien pour 2 semaines vu que nous sommes actuellement hors métropole pour des raisons professionnelles. Et si cela vous convient veuillez donc me faire parvenir votre PRIX FERME ;NOM et PRÉNOM ; ADRESSE ainsi que vos CONTACTS téléphonique afin de savoir à quoi s'en tenir au niveau de la poste. Nous comptons donc sur votre bonne foi tout en espérant qu'il nous soit réservé. Pour la récupération nous conviendrons d'une date à votre adresse une fois que vous m'aurez confirmé la bonne réception des fonds.

je vous vous laisse également mes coordonnés

ON EST BIEN D'ACCORD C'EST UNE ARNAQUE!

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Les coordonnées sont très certainement exactes et usurpées, mais le numéro de téléphone renvoie en Afrique.

C'est bien une arnaque...la formulation du mail est encore une preuve, les brouteurs manquent d'imagination et font des copiés/collés à longueur d'année.

Supprimez le nom, prénom et adresse. ces personnes risquant d'êtres dérangées alors qu'elles n'y sont pour rien.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
2
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Bonjour,

L'arnaque, c'est aussi de diffuser les coordonnées complètes d'une personne que vous ne connaissez pas sans son autorisation...
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Tout ceçi :
Concernant le règlement nous vous effectuerons un mandat postal sécurisé de sorte que vous nous réserviez le bien pour 2 semaines vu que nous sommes actuellement hors métropole pour des raisons professionnelles

Pour la récupération nous conviendrons d'une date à votre adresse une fois que vous m'aurez confirmé la bonne réception des fonds.
Et surtout ça:
Tel: 00225 40 75 02 60

Sont les "marques de fabrique" d'un combinard Ivoirien,qui veut te piquer du
pognon.
Combine archie connue,qui dure depuis des lustres .
Celui la,doit débuter dans le broutage,et il reprends une arnaque éculée !!
A+
1
sametjo

ok merci pour l'info

en même temps vous pensez que ce nom existe?
J'ai vu sur d'autres forums que ce nom (bien lisible avec numéro de téléphone indiqué)était souvent utilisé pour ce type d'arnaque,alors ....
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Imaginez que ce nom existe et qu'il soit utilisé par une personne mal intentionnée.
La victime peut se retourner contre vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sametjo

stop on arrête ,c'était juste pour informer ,suis pas sûre de refaire la démarche la fois prochaine...
0

Oui ! De toute façon, ce genre de démarche ne sert strictement à rien...
0