Problème avec enregistreur dvd toshiba DVR80KF

Fermé
HOCKEY2000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 18 avril 2016 à 21:20
DTQ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 21:21
Bonsoir, Avec le passage le 5 avril à la haute définition, doit-on faire une manipulation sur le magnétoscope, en effet je ne peux plus enregistrer depuis cette date. Le programme se fait, il se met en route et s'éteint normalement mais aucun enregistrement se fait. Merci de me renseigner.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
19 avril 2016 à 09:41
Bonjour,
Cet enregistreur à un tuner Mpeg 2, SD, incompatible avec la réception HD.
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commute sur cette entrée .
enregistreur en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel.
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
0
HOCKEY2000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 10:43
Bonjour, ma TV est toute récente (samsung). Je ne passe pas par internet mais par antenne. Qu'est ce un magnétoscope numérique? Le SAV de ma TV me conseille d'acheter un décodeur tnthd. Qu'en pensez vous? Merci.
0
DTQ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
16 mai 2016 à 21:21
Enregistreur Toshiba DVR 80KF et adaptateur TNT HD ETIMO 2T.
Bonsoir,
J'ai fait exactement les branchements que tu l'indiques , j’arrive à enregistrer les chaines TNT HD mais l'enregistrement est en noir et blanc.
J'ai beau modifié la sortie video du Toshiba en mode "auto" ou "Pal", rien n'y fait.
J'ai la TV Panasonic avec plusieurs HDMI et 2 péritels.
Merci de ton aide
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
19 avril 2016 à 10:56
Le magnétoscope numérique ou "PVR " est un procédé d'enregistrement sur disque dur externe ( 500Go = entre 45 et 50 heures d'enregistrement en HD )
Si ta TV est récente et si tu reçoit les 26 chaines de la TNT HD, pas besoin d'adaptateur externe, sauf pour la solution 1 plus haut.
Quelle est la référence complète de ta TV ?
0
HOCKEY2000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 11:23
Rebonjour, TV Samsung UE55JU6800 4K SMART TV, oui après recherche automatique le 5 avril, je reçois les 26 chaines.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
19 avril 2016 à 15:29
Ta TV possède un "PVR ":
Extrait du descrptif :
Enregistreur numérique (PVR) :
Enregistrement sur support externe (par USB)
Fonction Timeshifting (permet de mettre en "pause" le direct et de reprendre plus tard)
Enregistrement des chaînes numériques
Enregistrement instantané
Gestion de la liste des enregistrements planifiés
Visionnage de programmes enregistrés
Gestion des fichiers enregistrés.
Tu peux donc enregistrer à partir de cette TV, en branchant un disque dur externe ( 500Go = 45 à 50 heures d'enregistrement HD ) et lui brancher un adaptateur TNT HD afin de pouvoir regarder une autre chaine pendant que la TV enregistre

0