Impossible de boot

Résolu
Cactusbone Messages postés 3 Statut Membre -  
Cactusbone Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un probleme avec mon pc et je ne vois pas quel élément en est la source :
simplement le pc ne démarre pas, les écrans n'affichent rien (2 lcd 19") et le clavier et la souris (tous 2 usb) semble ne pas s'allumer (aucune lumière / del ne se met en marche : clavier g15 et souris habu)
j'ai donc pensé qu'il s'agissait de la carte mère (p5w dh deluxe), je l'ai donc fait changée via sa garantie.
malheureseument le probleme est le même avec celle de rechange ...

le tout marchait très bien avant que je n'ajoute une seconde carte graphique (sapphire radeon x1950 pro)
je n'ai pas la possibilité de tester mes cartes graphiques n'ayant pas d'autre carte mère avec un port pci-express. je voudrais donc savoir si quelqu'un a une idée de ce qui pose problème, ou même une solution.

voila les étapes que j'ai entrepris :
enlever la ram pour vérifier que le hp fonctionne : il fonctionne (g ensuite remis la ram)
débrancher tous les hdd, aucun signal (rien sur les écrans, aucun bip, aucune lumière clavier+souris)
essayé avec une seule carte graphique : toujours rien
sans carte graphique : toujours rien

c'est a peu près tout.
je me dis que c'est soit la cm qui a re-grillée ? soit le processeur qui est hs (mais ca bip dans ce cas la non ?), soit les cartes graphiques qui ont grilée (mais l'usb devrait fonctionner non ?), soit je ne vois pas :/

merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cactusbone
A voir également:

4 réponses

Dennis

Les 2 carte graphique sont elles compatibles SLI ??
Essayes de tester ton alimentation avec un voltmètre ou bien faut t'il une suralimentation pour tes carte graphiques ? (broche 6 pins sur le coté de la carte ) .
0
mick14

Salt a mon avis c'est le bloc alimentation qui a griller
0
Cactusbone Messages postés 3 Statut Membre

mes cartes sont compatibles crossfire, ainsi que la carte mère. et j'ai testé avec 2 blocs d'alimentation différents (j'ai pris un 720W pour pouvoir supporter les 2 cartes graphiques), sinon chaque carte est reliée a l'alim via la broche 6pins, pas de soucis de ce coté la.
0
Cactusbone Messages postés 3 Statut Membre

alors en fait c'etait le cable de régulation du ventilateur de l'alimentation qui posait probleme, en le débranchant , tout marche impeccable :)
0