Coeffcient multiplicateur

catixo Messages postés 3 Statut Membre -  
catixo Messages postés 3 Statut Membre -
BOnjour,

Je posséde un pc avec carte mere Asus Commando, une E6600, et actuellement j'aimerais savoir comment changer le coeeficient multiplicateur du Processeur, et que ce coefficient reste stable. Au début de l'utilisation de ce pc, le coeff de part CPU-Z etait de 9. Recemment je me suis apercu qu'il etait à 8 alors que je n'ai pas touché au Bios. POurquoi?
Ensuite, j'ai desactivé l'option permettant le reglage automatique du ratio, en voulant remettre un ratio de 9. Mais apres avoir enregistré les changements, le coef 8 est reapparu. Pourquoi?
Pouvez maintiquer la demarche afin d'avoir toujours un coef 9. Merci

3 réponses

flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 108

Sur CPU-Z, quel est la fréquence du CPU ?

0
catixo Messages postés 3 Statut Membre

en fait j'ai trouvé pour laisse le coef a 9 stablement. Par contre, je ne sais pas comment faire pour chosiir par exemple un coef de 6 ou 7 ou 8 , il n'y a pas d'option me permettant de choisir. COmment faire?

ASUS COMMANDO
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 108

L'Asus commando est un modèle haut de gamme, le ratio du CPU est modifiable (vers le bas, pas vers le haut)
Il faut se réfèrer au manuel de la carte mère.

0
catixo Messages postés 3 Statut Membre

Mais justement, je suis allé voir dans le manuel de la carte mere (en anglais) et je n'ai pas trouvé comment faire pour opter pour le coef desiré. Si vous avez plus de precision ou info, ca serait sympa.
Merci a tous pour votre aide.
0