Hp vectra Vli8 qui bloque au démarrage
Wymmae
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour...suite à plusieurs jours de galère sans fin, à trouver la cause de "grève" de mon vieux pc qui est un Hp vectra VLi8.
car celui ci, par un beau matin, ne voulait plus démarré sur windows, pour être plus précise il bloqué totalement des le démarrage de windows
après maintes formatages, et plusieurs tentative d'installation OS, tous différent,ça ne marche pas.. j'ai fais un Clear CMOS, un Memtest, Scandisk de mes DD, et tout est OK...
puis j'ai parcouru le net, en quête d'indice...si on peut dire..
et j'ai découvert que plusieurs personnes avaient eu le même problème, et que une mise à jours du bios été nécessaire...
alors j'ai relevée toute les informations de mon bios pour la recherche d'une mise à jour...que je vous met ici..
Pheonixbios 4.0 release 6.0.H
bios:HZ.01.05FR
bios date:10/08/99
system ROM:EA93-FFFF
puis j'ai enfin trouver ceci...
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] m=vc1751en
j'ai donc mis tout cela sur une disquette, je le lance..et je reçois ça en gros titre rouge...
"Open failed on bios ROM image file"
ça fais exactement ça...
http://img111.imageshack.us/img111/9192/sanstitreup6.jpg
mais ma disquette marche parfaitement...donc le fichier que j'ai télécharger (plusieurs fois) sur le site d'HP est défectueux..., et impossible à trouver ailleurs...
un soir mon pc, à bien voulu marcher avec un DD avec millénium dessus.., prise d'euphorie j'ai voulu remettre mon Xp dessus, et rebelotte..et le DD à même grillé..bon
donc ça fais plus d'une semaine que je me casse la tête dessus...et ça commence à me gonflé
surtout que actuellement je tourne sur un P2 , c'est pas la joie ^^
si quelqu'un y voit clair dans ce problème, ou là déjà rencontrer..je ne cracherais pas sur de l'aide!
Merci d'avance
Wymmae
car celui ci, par un beau matin, ne voulait plus démarré sur windows, pour être plus précise il bloqué totalement des le démarrage de windows
après maintes formatages, et plusieurs tentative d'installation OS, tous différent,ça ne marche pas.. j'ai fais un Clear CMOS, un Memtest, Scandisk de mes DD, et tout est OK...
puis j'ai parcouru le net, en quête d'indice...si on peut dire..
et j'ai découvert que plusieurs personnes avaient eu le même problème, et que une mise à jours du bios été nécessaire...
alors j'ai relevée toute les informations de mon bios pour la recherche d'une mise à jour...que je vous met ici..
Pheonixbios 4.0 release 6.0.H
bios:HZ.01.05FR
bios date:10/08/99
system ROM:EA93-FFFF
puis j'ai enfin trouver ceci...
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] m=vc1751en
j'ai donc mis tout cela sur une disquette, je le lance..et je reçois ça en gros titre rouge...
"Open failed on bios ROM image file"
ça fais exactement ça...
http://img111.imageshack.us/img111/9192/sanstitreup6.jpg
mais ma disquette marche parfaitement...donc le fichier que j'ai télécharger (plusieurs fois) sur le site d'HP est défectueux..., et impossible à trouver ailleurs...
un soir mon pc, à bien voulu marcher avec un DD avec millénium dessus.., prise d'euphorie j'ai voulu remettre mon Xp dessus, et rebelotte..et le DD à même grillé..bon
donc ça fais plus d'une semaine que je me casse la tête dessus...et ça commence à me gonflé
surtout que actuellement je tourne sur un P2 , c'est pas la joie ^^
si quelqu'un y voit clair dans ce problème, ou là déjà rencontrer..je ne cracherais pas sur de l'aide!
Merci d'avance
Wymmae
A voir également:
- Hp vectra Vli8 qui bloque au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Bonsoir
Le premier lien ne marche pas
Tu peut envoyer les informations avec Aida32?
Pour savoir de quelle carte mere il s'agit
merci
Le premier lien ne marche pas
Tu peut envoyer les informations avec Aida32?
Pour savoir de quelle carte mere il s'agit
merci
je veux bien mais je ne peux pas vu qu'il ne s'allume plus, mais j'ai toute les références de la carte mère
son numéro c'est KZM-6120 , apres c'est d'origine de Hp vectra VLI8, la marque exact...aucune idée...mais comme c'est un Intel Pentium...enfin j'ai pas retenu le nom de la CM quand il marcher encore le PC désolé
son numéro c'est KZM-6120 , apres c'est d'origine de Hp vectra VLI8, la marque exact...aucune idée...mais comme c'est un Intel Pentium...enfin j'ai pas retenu le nom de la CM quand il marcher encore le PC désolé
J'en ai pas assez pour trouver le bon bios
Tu peut noter la ligne du bas, qui correspond a un numero de serie
Tu l'as trouvera en allument l'ordinateur
Astuce: Appuit sur pause pour avoir le temps de la noter
Tu peut noter la ligne du bas, qui correspond a un numero de serie
Tu l'as trouvera en allument l'ordinateur
Astuce: Appuit sur pause pour avoir le temps de la noter
Numéro de Serie: NL00421219
Voilà
je rajoute que j'ai contacté mon contructeur, et que je me suis faite envoyé dans les roses ..
Voilà
je rajoute que j'ai contacté mon contructeur, et que je me suis faite envoyé dans les roses ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sa correspond a rien dans mes recherche, j'ai du mal m'expliquer...
Il est possible de prendre une photo, et d'envoyer le liens en suivans ca:
montrer une copie d ecran
La photo doit correspondre a la premiere image qu'affiche l'ecran avec le nombre de ram
Merci
PS: Pas sympa le constructeur
Il est possible de prendre une photo, et d'envoyer le liens en suivans ca:
montrer une copie d ecran
La photo doit correspondre a la premiere image qu'affiche l'ecran avec le nombre de ram
Merci
PS: Pas sympa le constructeur
mais je ne peux pas le démarré vu qu'il bloque totalement au bout de 2 min, alors j'ai beau faire un screen...ça changera rien , et j'ai mis toutes les infos de mon Bios qui été disponible au démarrage!
Merci quand même...
Merci quand même...