1 de mes combinés téléphoniques Philips XL395 bloqué sur "OQP"

Résolu/Fermé
perruche 41 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 16 avril 2016 à 18:57
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 avril 2016 à 14:45
Bonjour, et merci de votre attention à mon problème: je ne puis me servir que d'un seul de mes 2 combinés téléphoniques Philips XL395 duo car le combiné en panne envoie les appels directement dans "appel non répondu" et se bloque sur la mention "occupé"; en revanche l'autre combiné fonctionne correctement. Que faire pour débloquer cette situation??



A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
16 avril 2016 à 23:17
Bonsoir,
le combiné marquant occupé doit être dans une tentative de communication interne avec le 2ème.
Il devrait suffire d'appuyer sur [annul.] ou raccrocher pour que le problème disparaisse.
Voir "Appeler un autre combiné" page 16 de la notice (18 du pdf ci-dessous http://shop.eev.ch/Infodateien/11740_BA_F.pdf
0
perruche 41 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 12
17 avril 2016 à 19:39
Merci pour ce conseil que j' ai appliqué mais il doit y avoir une autre cause car ce combiné ne réussit pas non plus à joindre un correspondant et il y a un bruit de friture dans l'écouteur pour tout résultat.Je possède la notice papier et j'ai bien trouvé les rubriques recommandées :appliquées à la lettre mais sans succès!
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
17 avril 2016 à 20:48
Essayer de réinitialiser le combiné

voir notice en page 29 (31 du pdf)
0
perruche 41 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 12
18 avril 2016 à 09:34
j' ai fait Menu;services,réinitialiser, ok et rien ne se passe;toujours en panne !!
Bonne journée.
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
18 avril 2016 à 09:46
Ôter les batteries du combiné pendant quelques dizaines de secondes... puis les remettre en place (attention au sens).

Enfin essayer d'effectuer la procédure de de "souscription d'un combiné" voir la notice en page 29 (31 du pdf ci-dessus)
0
perruche 41 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 12
18 avril 2016 à 12:05
Merci pour le conseil;je me suis escrimé pendant 1 h à vouloir ouvrir ce combiné qui est retenu par 6 points d'accroche internes et malgré toute ma bonne volonté je n'ai pas réussi à ouvrir ce boitier..J' ai aussi contacté le SAV Philips avant de contacter notre Forum .Ce lundi je vais peut être avoir un contact si je suis rappelé.Pour le moment j'arrête les essais et je vous remercie de votre aide à résoudre ce problème.
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219 > perruche 41 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
18 avril 2016 à 13:42
Je viens de voir qu'en effet ôter les batteries ne doit pas être si aisé...
La procédure de "Souscription" par contre rien n'empêche de la tenter.
0
perruche 41 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 12 > baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
19 avril 2016 à 11:44
La souscription tentée n'a pas donné + de résultats ;les essais suivants ont abouti à "occupé" ou au" bruit de friture" quand on appelle un numéro.Rien de neuf du côté SAV Philips.
Bonne journée.
0
perruche 41 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 12
22 avril 2016 à 14:40
Est ce un miracle?Au bout de 2 jours sur sa base le combiné incriminé s'est remis en marche sur tous les points défectueux.Par ailleurs le SAV de Phillips a répondu qu'il fallait ouvrir ce combiné sorti de sa base, et enlever les piles durant 2 minutes après avoir débranché la prise téléphonique de la base principale.Aucune info sur la manière d'ouvrir ce combiné.
La solution proposée est bien la même que celle proposée par Balladur 13
que je remercie de toutes mes forces pour son opiniâtreté à résoudre mon problème !!!
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
22 avril 2016 à 14:45
Les mystères de la technique...
Mais seul le résultat compte... content pour toi.
0