Problème de deuxième écran qui ne s'allume pas

Fermé
Noucho - 15 avril 2016 à 00:32
 Noucho - 16 avril 2016 à 14:00
Bonjour,

Je poste ce sujet car, après avoir fait de nombreuses recherches, je n'ai toujours rien trouvé.
Je tiens juste à vous dire que je ne suis pas très bien calé en informatique, alors si vous me donnez la solution, pourriez-vous m'expliquer que je comprenne ? ^^'

J'ai branché un deuxième écran sur mon ordinateur il y a 6 mois, j'ai dupliqué mon bureau, mais depuis 1 mois, le deuxième écran ne s'allume plus, l'alimentation marche, le câble VGA aussi (je précise que les deux écrans sont reliés en VGA)
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, l'écran n'est pas du tout détecté.
Je pense que c'est le port VGA qui a un problème, mais c'est celui de la carte graphique intégrée à la carte mer. Est-ce qu'il y a une solution à ce problème (manip' du genre compliquée ou un truc du genre) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour le temps que vous avez accordé à lire ce topic ^^

Mes salutations

1 réponse

MyriamHALA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 3
15 avril 2016 à 02:41
Bonjour, je pense que tu as répondu a ta propre question toi même.

Si l'écran n'est pas détectable soit 2 choses :

- Soit le cable VGA qui ne marche pas (je crois que tu l as déjà essayé avec l'autre écran non ?)

- Soit c'est la carte graphique qui est foutu.
3
J'ai bien vérifié le câble, il marche.
Si c'est la carte graphique, comment puis-je la changer ? (elle est intégrée à la carte mer)
0
MyriamHALA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 3
16 avril 2016 à 02:05
Bonsoir, tu dois d'abord être sure que ça vient pas de la carte graphique.

Je ne sais quel système d'exploitation tu as mais si tu as windows 7, essaye d'aller a ce chemin : Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage\Résolution d’écran

tu vas trouver un bouton : Détecter, appui dessus pour voir si ton sysème va détecter le 2éme écran.

Sinon essaye de faire des tests croisé, ça veut dire ( essayer ton 2éme écran sur un autre ordinateur) si elle marche, c'est que ça vient de ton ordi (problème de port ou de carte graphique.)

il se peut qu'il soit un problème de driver, je viens de chercher un peu sur CCM je t'ai trouvé un post ici : housse avec des conseils et des astuces. Bon courage
0
Noucho > MyriamHALA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 14:00
J'ai bien testé le deuxième écran, je suis sous windows 8 et la détection de l'écran numéro 2 ne se fait pas. J'ai inversé mes écrans, toujours celui relié à la carte graphique interne qui ne marche pas :/
0