Brancher une freebox pour avoir internet

Fermé
mika - 3 août 2007 à 10:29
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 26 févr. 2011 à 20:38
Voilà, je possède une boutique, ou l'on peut trouver deux prises téléphoniques.

Sur la 1re, on trouve un modem (intranet?) qui permet juste de dialoguer avec la boite mère (franchise), pas de connection internet possible,

Sur la deuxième, on trouve le téléphone et l'appareil carte bleu, mais on peut pas faire les deux en même temps....c'est un peu gênant......

Ma question est de savoir coment brancher une freebox pour avoir internet, suffit t'il de doubler une des lignes téléphoniques avec un simple doubleur, ou est-ce bcp plus compliqué ?

merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
3 août 2007 à 10:48
je suis pas sur de comprendre ton probleme?

mais sais tu que avec la prise telephonique freebox tu peux planter une prise telephone par dessus? du coup pas besoin de dedoublé ta prise?
0
OUI, c'est vrai, mais cela n'interfererai t'il pas sur l'autre réseaux ??
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
3 août 2007 à 11:19
autre reseau tu veux dire intranet? a priori ya aucune raison que sa le perturbe. dailleur ces prises telephones sont appelés "filtre adsl" car elles sont censés bloquer toute deperdition de flux sur la ligne. je dis censés car si je pense que pour l'intranet il y aura pas de probleme, il se peut parcontre que tu entendes un souffle sur la ligne de telephone. c'est a confirmer... mais normalement rien de problematique.
0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
3 août 2007 à 11:18
tout dépend,
si tu veux mettre ta fbx en dégroupé total ou pas .
si tu veux la mettre en dégroupé total, il te faudra une nouvelle ligne téléphonique (a mon avis ce serait le mieux) .
si tu ne la mets pas en dégroupé total connectes la sur la ligne où est le premier modem , ou repiques une prise sur celle ci .
ça dépend de l'emplacement physique où tu penses placer ta box .
si tu la mets sur une ligne existante non dégroupée total, tu dois mettre le filtre adsl en premier sur la prise et un autre filtre sur toutes les prises éventuellement reliées en parallèle .
je te conseille de faire appel à un téléphoniste professionnel si c'est dans un cadre professionnel : il sera responsable de ce qu'il fait .
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
3 août 2007 à 11:21
Ta lecteur de carte bleue utilise probablement une connexion analogique commutée (un modem)... alors que la freebox utilise l'ADSL... la question serait donc : peut on etre connecté avec l'ADSL et un modem classique en meme temps !

Pour ce que j'en sais, en théorie c'est possible mais je n'ai jamais essayé : ton modem utilise les frequences de la ligne téléphonique voix (0,3 a 4 Khz) alors que l'ADSL utilise toutes les fréquences supérieures

Un simple dédoubleur équipé d'un filtre adsl (pour brancher la carte bleue) suffirait donc ... en théorie
0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
3 août 2007 à 11:33
ça n'est pas en théorie: ça doit fonctionner ainsi.
c'est ce que je disais:
sur une ligne non dégroupée totalement, oui,
mais sur une ligne dégroupée totalement, non .
0
Pour avoir essayé, ca ne fonctionne pas. J'attends la freebox V6 pour essayer avec un TPE sur IP. A suivre ...
0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
26 févr. 2011 à 20:38
il n'y a guère de raison que ça change, troufic
0