Wifi - association de points d'acces

HAlex -  
 HAlex -
Les reseaux Wifi fonctionnent selon 2 modes infrastructure et Ad Hoc, mais j'aurais voulu savoir comment configurer un "reseau de point d'accés" (3 ou 4) communiquant entre eux en Wifi (un peu comment en mode pont) partageant le même SSID et sur lesquels viendraient se connecter les utilisateurs.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Ca me parait complexe niveau routage ...

Sur quel matériel tu travaille ?

A ma connaissance, sur du matériel Cisco tel que les Aironet 1300, y'a un mode pont + point d'accès, mais il me semble que c'est un pont point a point (a voir peut etre que ca peut faire point multipoint...)
En tout cas sur des SSID différents, mais ca ce n'est pas un probleme
0
HAlex

les WRT54 de chez Linksys semblent pouvoir accepter le protocole OLSR, mais ce n'est pas en natif.
Je cherche des infos sur la manière de proceder pour intégrer ce protocol dans un point d'acces, et sur sa configuration
0
racaille Messages postés 7 Statut Membre 1

salut Halex . Je voudrais te dire que cela est possible ,il te suffit de configurer un point d'accès que tu auras choisi comme principal en mode infrastructure et les 3 autres en mode client c'est à dire qui vont pointer sur celui que tu as configurén infrastructure.je t'enverrai la methode tout à l'heure mais avant quels sont les equipements (points d'accès ) que tu disposes? Qlink,Netgear etc...?
racaille
0
HAlex

Pas encore fixé sur le matériel. Ca dependra du cout. J'ai l'habitude des DLINK, mais j'ai deja travaillé avec du netgear et du linksys.
Pour le moment c'est surtout la methode qui m'interesse.
Qu'est ce que tu appelles mode client ? Pour les points d'accès je connais le mode infrastucture, le mode pont, le mode repeteur.
Par contre dans mon cas, vu la disposition des lieux, je ne suis pas sur de pouvoir connecter 3 PA clients a un PA principal.
0