Bloc-note vers autre format

Fermé
Senfir Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 20:03
Senfir Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 20:25
Bonjour tout le monde,

j'ai eu un bug avec mon document word et le seul moyen que j'ai trouvé pour sauver mes informations est de passer le tout sur Bloc-note. Le texte est là mais envahis par le code du document. Est-ce qu'il y a un moyen de filtrer le code des phrases. Trouver le texte dans le document ça va mais je n'ai pas envie de devoir retaper chaque accents ou élément spécial.

Merci de votre aide!

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
14 avril 2016 à 20:14
Bonsoir

Si je comprend bien vous essayez d'ouvrir un document word avec le bloc note !
0
Senfir Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 20:23
Bonsoir,

Oui et non. J'ai réussi à ouvrir le document Word avec un bloc-note.

Le problème c'est que dans mon document word, toute l'information a été remplacer par un lien hyper texte ne menant a rien. (qui a aussi avalé ma table des matières d'ailleurs), Pour retrouver l'information j'ai transféré le document Word en document Bloc-Note. Comme Bloc-Note présente les accent sous forme de code (é= \'e9 , è= \'e8 ) je cherche à savoir s'il y a moyen de transformer le texte en un format lisible (c'est un travail d'école, je doute que mes professeurs apprécient cette façon de présenter mon travail). Je me demandais donc s'il y avait un moyen automatisé de remettre les accents et les caractères spéciaux dans leurs formats d'origine. Je ne connais pas assez les codes pour essayer de trouver l'endroit ou mon fichier Word a décider de devenir fou et le réparer mais le transfert de caractère me simplifierait la tâche.
0
Senfir Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 20:25
Exemple de phrase bloc-note: \'c9tablir un cadre de gestion des acc\'e8s
Exemple de phrase que je veux: Établir un cadre de gestion des accès
0