Restaurer l'image système sur un autre disque dur

[Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous expose mon petit soucis:

Le disque dur de 320Go de mon PC portable Samsung R540 vient de lacher aujourd'hui. Rien de bien grave, je l'avais senti arriver et j'ai déjà tout sauvegardé.

Mon problème dans tout ça c'est que j'ai l'image de mon Windows 7 d'usine (j'ai fais cette sauvegarde au moment de l'achat du PC, il y a 6 ans) qui est sauvegardée sur des DVD grâce à Samsung Recovery Solution 4. (J'ai déjà fais une restauration avec ces DVD suite à une installation foireuse d'un autre Windows...Bref).

Et comme évidemment je compte racheter un disque dur (SSD de 240Go) je voudrais savoir si la restauration aller toujours fonctionner ? Car cet outil bien pratique de chez Samsung formate intégralement le disque et remet le Windows d'origine, mais est-ce qu'il le fera toujours sur un autre disque avec le même PC ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Messages postés
653
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
155
Bonjour,
Normalement oui sans aucun problème.
A moins que Samsung soit fourbe et regarde si le disque dur est bien celui d'origine mais je ne pense pas.
Sinon une réinstallation à la main n'est pas très difficile et souvent mieux que les DVD de réinstallation des constructeurs.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016

Merci pour ta réponse !

Oui c'est aussi ce que je me suis dit, mais ils doivent seulement vérifier le numéro du PC... Enfin j'espère.
Comment ça une réinstallation à la main ? J'ai fais moi même ces DVD (sur des DVD vierges) et ils sont vraiment très pratiques dans ce genre de plantages.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016

Vous n'avez pas créé une image du système et un disque de réparation

Une image système est une copie exacte d’un lecteur. Par défaut, une image système inclut les lecteurs requis pour l’exécution de Windows. Elle inclut aussi Windows ainsi que vos fichiers, programmes et paramètres système. Vous pouvez utiliser une image système pour restaurer le contenu de votre ordinateur si votre disque dur ou votre ordinateur tombe en panne. 

il vous reste les DVD Recovery

Qui ne tente rien n'a rien

Tien c'est bizarre Microsoft ne libère pas le fichier ISO Windows 7 mais libère bien le fichier ISO Windows 10 pour PC fabricant oem
PS: En ce moment c'est les soldes chez Microsoft "Windows 10 offert sur un plateau d'argent" après le 29 juillet 2016 il faudra de nouveau utiliser sa carte-bleu
Oh YE les distraits " tant pis pour vous et tant mieux pour Microsoft "
Pour celles & ceux qui ont la mémoire courte
vous l'aviez sorti la première fois pour la licence Windows 7, je parle de votre carte-bleu
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
> Utilisateur anonyme
Oui bon bah je vais acheter un SSD puis ce sera la surprise !

Ah oui je comprend ... Bon bah autant faire avec ses propres moyens. Au pire je rachèterais un PC mais c'est un autre budget .
Utilisateur anonyme >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016

Samsung avait installé le disque dur le disque dur vide de chez vide
puis installé le système d'exploitation , les pilotes , la partition de récupération

Totawak va installer un nouveau disque dur vide de chez vide puis va installer sur ce disque la copie de la partition de récupération
Première solution :
tenter l'installation sur le nouveau disque avec DVD recovery
Deuxième solution :
Profiter de l'offre que propose en ce moment Microsoft " Mise à niveau gratuite vers Windows 10 " pour profiter de cette offre vous aurez besoin de la licence Windows 7
Fabricant préinstalle Windows 7 et colle sous la machine ou parfois compartiment batterie une Etiquette Product Key licence oem xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx <- avec 25 caractères alphanumériques

le futur installateur ira pécho le fichier ISO Windows 10 sur le site de M
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
> Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup pour votre aide ! Je vous tiens au courant ds que je le reçois .
Utilisateur anonyme >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016

de rien ,