L'installation de Windows 7 à partir d'un disque dur externe [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Bonjour,

Ma question est la suivante :

Je souhaite installer Windows 7 à partir de mon disque dur externe contenant mes données personnelle, à partir du logiciel : Windows 7 USB/DVD (avec une image iso)

Mes données personnelle contenu dans le disque dur externe seront t il effacée si j'utilise ce procédé ?

Merci par avance.

4 réponses

Bonsoir,
Oui, ça va tout effacer sur ton DDE et en plus, on ne peux pas faire une installation avec un DDE. Il te faut soit un DVD, soit une USB.
Pour l'USB, utilise Rufus, c'est mieux que l'outil que tu cites:
https://rufus.akeo.ie/
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bizarrement ce n'est pas ce qui est expliqué ici :

http://www.reference-pc.fr/windows-7/installer-windows-7-depuis-un-cle-usb-ou-un-disque-dur-externe-windows-7

Il est dit qu'on peut le faire a partir d'un disque dur externe.
J'ai trouvé la solution... Pour installer windows 7 à partir d'un disque dur externe sans perdre les données... Suffit juste d'utiliser la fonction copier coller...

http://www.reference-pc.fr/windows-7/installer-windows-7-depuis-un-cle-usb-ou-un-disque-dur-externe-windows-7

Svp la prochaine fois, évitez de parler sans connaissance, merci.
Utilisateur anonyme
Et bien j'aimerais bien voir cela!
Pour le moment, si je lis ton article, il n'est pas question de Copier/Coller mais bien de l'utilisation du programme que tu citais.
Si tu fais juste un copier/coller de ton ISO sur ton DDE, il te faudra un système d'exploitation déjà installé et en état de marche, pour lancer le SetUp d'installation, ce qui revient au même que si tu le lances directement depuis le PC et non en démarrant sur ton DDE en inversant l'ordre de boot.
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
Pour le " Sans perte de données ", il est question des données du PC, pas celles du DDE.
Mais enfin, vu que tu sais mieux que moi, je te souhaite bonne chance, il ne faudra pas venir pleurer après avoir utilisé Windows 7 USB/DVD Download Tool sur ton DDE.
> Utilisateur anonyme
Ah d'accord, je m'excuse pour ma dernière phrase, elle était de trop :) !
Cependant je me demande si il existe une autre solution avec un seul disque dur externe en concevant les donnée de celui ci (qui contient des donnée personnelle)...
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 996 > geek
pourquoi t’obstiner à vouloir utiliser un disque dur externe ?

Une clé usb de 8Go suffit pour mettre l'iso de windows dessus.
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de solution avec ton DDE, sinon je te l'aurais indiquée avant.
Achète une petite clé USB de 5 Go, c'est suffisant et ce n'est pas trop cher.
Pourquoi s’obstiner à vouloir utiliser un disque dur externe ? Tu sais lire ?
Peut être par ce que la personne qui pose la question n'a que ce matériel en sa possession avec des données à l'intérieur qui ne peuvent être stocké ailleurs... Réfléchit un peut.

Lacharpente merci pour ta réponse.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 996
t'as façon de répondre n'est pas très plaisante, sur ce débrouilles toi sans l'aide de qui que ce soit.
>
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020

Je m'excuse de m'être énervé le druide.
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
1
Et heuuu, tu ne peux pas créer une partition avant de faire ton install sur ton externe... !?? Tu les garderas tes données...
J'pige pas trop pourquoi personne ne lui a proposé cela ^^
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Le programme ne reconnait pas une seule partition, mais le DDE complet, qu'il considère comme une clé USB normale.
Et comme dit précédemment, il n'est pas reconnu non plus pour faire une installation de Windows au démarrage, en inversant l'ordre de Boot.
Il ne faut pas toujours prendre pour bon, les soit disant tuto qu'on peut trouver sur le net.
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
1
Bonjour,
le but c'est bien de récup les données de l'ext ?
Ensuite install d'un win...
Un copain, une machine et un cordon...ca doit se trouver facilement quand même !