Problème de connection wifi windows vista
RésoluBen -
j'essaye de connecter un pc portable ACER avec wifi intégré sous windows vista au réseau collectif de ma résidence ... j'ai un message qui dit : "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"
je soupçonne une incompatibilité avec windows vista.... quelqu'un peut-il m'aider ??
merci d'avance et bonnes vacances à ceux qui en prennent
Bises
Natacha
Configuration: Windows vista Internet Explorer 6.0
- Windows vista connexion internet impossible
- Gmail connexion - Guide
- Clé windows vista - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Hotmail connexion - Guide
28 réponses
- 1
- 2
Le problème central est le message d'erreur indiquant que les paramètres enregistrés pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise, sur un ordinateur Acer sous Windows Vista. Plusieurs solutions consistent à supprimer les réseaux enregistrés dans le Centre réseau et partage, puis redémarrer et se reconnecter avec la bonne clé de sécurité pour le réseau. D'autres proposent de vérifier le type de chiffrement et de reconfigurer manuellement la connexion, ou d'accéder à l'interface du routeur pour ajuster le SSID ou désactiver temporairement la sécurité. En pratique, des conseils évoquent aussi la mise à jour des pilotes réseau ou l'utilisation d'une connexion filaire pour configurer le routeur, ce qui peut faciliter la connexion ultérieure au réseau sans fil.
BONNE CHANCE
1° Dans "Démarrer" > "Panneau de configuration" > "Réseau et Internet" > "Centre réseau et partage" vous allez, SANS ETRE CONNECTE AVEC LE CABLE ETHERNET, supprimer le réseau qui vous interesse, donc a priori la Livebox ou autres...
2° Vous rebranchez votre cable ETHERNET afin de récupérer le net
3° Dans l'interface de communication de la livebox que vous trouver à l'adresse 192.168.1.1, vous allez dans "Réseau sans fil" (pour ceux qui sont bloqué au Login, essayez "admin" et "admin" pour les 2 cases)
4° Dans "Sécurité", en bas, vous choisissez "Aucune" ... Oui Oui, vous m'avez bien lu, AUCUNE ! (ni WEP, ni WPA)
Cependant vous ne pouvez pas laisser votre livebox accessible à tous vos voisins, c'est pour cela qu'il reste 2 étapes :
5° Dans "Démarrer" > "Tous les programmes" > "Accessoires" > "Invite de commande" vous allez taper "ipconfig /all" (sans les guillemets et avec l'espace avant le slash, ça n'est pas une erreur de ma part). Ceci va vous permettre de récuperer l'adresse MAC de votre PC, qui est unique et qui ne changera jamais, de toute la vie de votre ordinateur. (ceux qui veulent me faire remarquer qu'il ont un PC et non un MAC, abstenez vous c'est une remarque idiote ! :-) ) Cette adresse ressemble à ça : 00:1a:8b:ea:9e:14
6° Dans l'interface de communication de la livebox, toujours en 192.168.1.1, vous allez rester dans "Réseau sans fil" et vous allez Activer le filtrage MAC. Ensuite, vous allez rentrer votre adresse MAC, demandant ainsi à la livebox de n'accepter de connection uniquement de la part ce votre ordinateur.
N'OUBLIEZ PAS D' "APPLIQUER" !
Ainsi, vous allez voir votre réseau "Non sécurisé", mais malgré tout je vous garanti qu'aucun autre ordinateur ne pourra se connecter à votre livebox, grace au filtrage MAC.
ça fera 50€ :D
en effet n'activer aucune sécurité sur votre wifi n'est pas bon du tout, vous allez me dire "oui mais le routeur filtre mon adresse mac ! " et bien non, votre adresse amc est effectivement filtrée mais transite en clair sur le réseau aisni n'importe quel type qui s'y connait un tant soit peu la récuperera et accèdera tout tranquillement à votre réseau, de manière bien plus évidente que de cracker les clés wep, ce qui est déja assez aisé par une simple recherche google :D
Vous me répondrez encore, "mais les adresses mac, c'est pas spécifique à une carte réseau?" en théorie oui, cependant pour faire plus pratique, windows se contente de la copier dans une clé de registre (executer->regedit), donc si vous modifiez la bonne clé, vous modifier voter adress mac !
Voila, vaut mieux résoudre le probleme que de le contourner ;)
aller dans Centre de réseau et partage
Puis connexion à un réseau (liste a gauche)
Selectionner le reseau souhaité puis clic droit propriétes
Une fenetre 'propriétzes du reseas sans fil XXX apparait
Type de sécurité: il faut entrer Partagée (qui n est pas l'option par defaut)
type chiffrement: Si vous avez la meme erreur que moi c est surement WEP
Clé reseau: Votre passe 26 characteres
index clé : 1 par defaut
ok
et normalement ca marche
J'ai acheté un PC portable ACER avec Windows Vista. J'ai essayé de le connecter sans succès à internet. Il a reconnu ma livebox mais j'ai maintenant un message qui dit : "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau". Je pense avoir saisi une mauvaise clé WEP ( la lettre O au lieu du chiffre 0 ). Comment revenir en arrière pour saisir la bonne clé WEP sans avoir à reformater mon PC ?
Merci par avance.
Retournez au "gestionnaire de périphériques" et double-cliquez sur l'entrée "Atheros AR500 ..." puis cliquez sur l'onglet "pilote", puis sur le bouton "Mettre à jour le pilote" puis sur "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". Indiquez dans la zone de saisie le sous-répertoire où vous avez désarchivé le fichier de pilotes téléchargé chez www.atheros.cz .
Suivez le reste les indications et après avoir redémarré, sélectionnez parmi les réseaux sans-fil celui qui correspond à votre connection wep ou wpa. Cliquez avec cliq droit et sélectionnez "propriétés". Sous l'onglet "Sécurité" entrez les paramètres correspondant à ceux programmés dans votre routeur sans-fil . Ceci devrait `corriger votre problème ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionà mon avis, tu as mal configuré ton réseau dans vista. P.ex, tu as mis une clé wep à ton réseau, et tu as enregistré ce réseau avec une clé wpa p.ex, mais ça peut-être autre chose. Tu as configuré ton réseau manuellement où c'est vista qui l'a trouvé et configuré?
vista trouve lui même les réseaux, il se connecte sans problème avec des réseaux non sécurisés mais avec aucun réseau sécurisé même en ayant les codes
j'ai mis à jour les pilotes de la carte réseau en me connectant directement avec le câble ethernet
et toujours rien
aaarrrggghhh !!
bizz
démarrer->dans le module de recherche tu tape: centre réseau -> tu clique sur centre réseau et partage->ensuite tu clique sur configurer une connexion ou un réseau->se connecter manuellement à un réseau sans fil->tu choisis ta carte réseau si il faut->et ensuite tu entre le nom du réseau, la sécurité, la clé de sécurité, tu coche "lancer automatiquement cette connexion", tu test, si ça va pas tu coche aussi:" me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom"
voilà
j'ai un acer aspire 9303 avec wifi integre et je n'arive pas a me connecter en wifi par contre tout vas bien avec un cable reseau
le signal est moyen tout en etant a cote de la box
j'ai essayer pas mal de config mais ? toujours rien
merci de me repondre jpm
Je ne sait pas si je vais réussir à t'aider, mais j'ai souvent ce problème, mon 2nd PC portable (en Vista) ne se connecte pas toujours au réseau wifi !
Ce que je fait, c'est débrancher ma boxe (celle reliée au téléphone) et rebrancher. et ensuite mon wifi fonctionne parfaitement. c'est un problème récurrent.
J'espère t'éclairer. Bon courage.
Le prblem le plus urgent pour l'instant c'est la connexion wifi partagée dans une residence donc avec mon pc portable sous vista avec wifi intégrée sur lequel j'ai quand meme installé (avec les conseil de pas mal de monde) une clé wifi qui marche tres bien.
Le probleme est le suivant : je détecte le réseau wifi de la residence , je me connecte dessus sans qu'il me demande de code (déjà c'est bizar) mais et il maffiche une connexion internet réussie !! Mais biensur quand je lance une page rien ne charge : erreur de connexion.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce que quelqu'un l'a résolu et peut m'éclairer ???
merci d'avance
La neuf box utilise le même type de sécurisation que la livebox. Normalement si le réseau wi fi est vu par vista, il faut retrouver la clé wep si neuf a pré configuré la neuf box en wifi. La clé est sur la boite ou dans un courrier. Lorsque vous avec le réseau, il faut faire un clic droit, propiétés choisir le cryptage (wep ou wpa) si wpa en pricipe c'est tkip ensuite . On reconnait au format de la clé en principe. Chez moi il apparait en non sécurisé, comme vous apparemment. Dans ce cas, théoriquement il vous suffit d'aller sur la neuf box et d'appuyer sur le bouton avec un cadenas dessus : la neuf box doit clignoter (ses leds); Appuyer alors sur connecter sur le pc dans le centre réseau . Normalement celà doit marcher. Mais par expérience, beaucoup de personnes ont des problèmes avec le wi fi de la neuf 4.
Bonne chance
J'ai un pc fixe connecté à ma freebox par un cable éthernet et tout est ok car je n'ai aucune difficulté à me connecter.Par contre, chaque fois que je me connecte avec mon portable acer en wifi, systématiquement mon pc fixe se déconnecte.Ceci n'empêche pourtant pas mon téléphone et ma télé aussi branché sur ma freebox de fonctionner.Le problème, je l'ai seulement avec mon ordinateur.
Quelqu'un peux t-il m'aider
Merci
Je pense que certains continuent à rencontrer le problème cité, à savoir le message "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"
De mon côté, je suis parvenu à régler ce problème avec une livebox modèle inventel en changeant la configuration de la livebox, accessible via l'ip 192.168.1.1 > Configuration > Avancée > Sans fil. Là, j'ai changé le réglage par défaut "Sécurité WPA ou WEP" pour "WEP seulement". La livebox se réinitialise automatiquement, et au bout d'une minute c'est bon.
Il faut alors passer la livebox en mode association (bouton 1 sur le coté) puis se connecter en sélectionnant la sécurité WEP et en entrant cette clé WEP (inscrite sous la livebox). Normalement, ça marche.
Bon courage !
Je viens d'acheter un 2eme pc portable Acer(vista) que je voudrais connecter en wifi, j'ai de un autre pc portable HP(xp) connecté en wifi. Ma question est la suivante, dois-je recommencer la même opération que pour connecter le premier? ou me servir de la même connection, la premiere connection a ete faite par la hotline et je ne me souvient pas comment ils ont fait, merci de votre aide
- 1
- 2