Problème connexion CPL

Fermé
Louis6797 - 14 avril 2016 à 11:52
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 15 avril 2016 à 11:42
Bonjour,

J'ai un problème : j'ai une freebox reliés a mon ordi fixe par un Devolo dLAN 200 AVsmart (j'en ai que 1 + les 2 freeplugs) et la connexion ethernet est "limitée".
J'ai essayé de brancher par le CPL mon ordi portable et la je n'ai aucun problème, j'ai bien accès à internet, le soucis viendrait donc plutôt de l'ordi.

(j'ai déjà bien mis à jour les pilotes de la carte mère)

Si quelqu'un pouvait m'aider !

Merci d'avance et bonne journée,
Louis.

A voir également:

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
14 avril 2016 à 12:03
Bonjour,
Quand vous avez tester avec votre PC portable, vous avez bien désactiver le WiFi ?
Si je comprend bien il y a un freeplug sur la freebox et le Devolo sur le PC fixe ?
Sur le Devolo il doit y avoir 3 LED (Power, Ethernet et Link), Power veut dire que le Devolo est bien alimenté, Ethernet veut dire que le câble Ethernet est bien connecté et Link veut dire que le boitier est bien connecté à un autre boitier CPL.
Est ce que ces 3 LED sont bien allumé ?
Avez vous essayer de débrancher/rebrancher les boitiers CPL ?
Le 2ème freeplugs est branché où ?
0
J'avais bien désactivé le wifi sur mon ordi portable oui !
Les 3 LEDs doivent bien être allumées vu que cela fonctionne normalement sur mon ordi portable (je ne suis pas chez moi actuellement).
J'ai la freebox revolution donc : le premier freeplug est branché à la box internet, le deuxième à la box pour la télé et le CPL est donc relié à mon ordi fixe.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > Louis6797
14 avril 2016 à 14:50
Sur le PC il faudrait taper dans le menu Démarrer : Invite de commande puis faire un clic droit dessus et Exécuter en mode Administrateur puis dans l'invite de commande il faudrait taper : ipconfig /release puis Entrée et une fois fini : ipconfig /renew puis Entrée et attendre que ce soit fini.
Ça permet d'effacer la configuration internet et d'en redemander une à la box.
Il faudrait aussi faire un : ipconfig /all et nous dire ce qu'il y a de marque pour Carte Ethernet.
0
Louis6797 > DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
14 avril 2016 à 15:45
Ça marche merci beaucoup, je fais ça que je rentre chez moi et je vous donne le résultat !
0
Louis6797 > DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
14 avril 2016 à 21:20
Me revoilà ! Je crois qu'on approche du problème : j'ai tapé les 2 commandes que vous m'avez indiqué et à chaque fois il y avait écrit : "L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération."
Je précise juste que pendant une période, je n'avais aucun problème avec l'ordinateur fixe relié à internet par le même CPL que j'utilise actuellement.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > Louis6797
15 avril 2016 à 11:42
Bonjour,
Vous avez bien lancer l'Invite de commande en mode Administrateur ?
Faite un clic droit sur le menu Démarrer puis Gestionnaire de périphériques puis dans Cartes réseau est ce qu'il y a ds triangles jaunes avec des "!" ?
0