Problème connexion CPL
Louis6797
-
DARLAIVE Messages postés 699 Statut Membre -
DARLAIVE Messages postés 699 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème : j'ai une freebox reliés a mon ordi fixe par un Devolo dLAN 200 AVsmart (j'en ai que 1 + les 2 freeplugs) et la connexion ethernet est "limitée".
J'ai essayé de brancher par le CPL mon ordi portable et la je n'ai aucun problème, j'ai bien accès à internet, le soucis viendrait donc plutôt de l'ordi.
(j'ai déjà bien mis à jour les pilotes de la carte mère)
Si quelqu'un pouvait m'aider !
Merci d'avance et bonne journée,
Louis.
J'ai un problème : j'ai une freebox reliés a mon ordi fixe par un Devolo dLAN 200 AVsmart (j'en ai que 1 + les 2 freeplugs) et la connexion ethernet est "limitée".
J'ai essayé de brancher par le CPL mon ordi portable et la je n'ai aucun problème, j'ai bien accès à internet, le soucis viendrait donc plutôt de l'ordi.
(j'ai déjà bien mis à jour les pilotes de la carte mère)
Si quelqu'un pouvait m'aider !
Merci d'avance et bonne journée,
Louis.
A voir également:
- Problème connexion CPL
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Quand vous avez tester avec votre PC portable, vous avez bien désactiver le WiFi ?
Si je comprend bien il y a un freeplug sur la freebox et le Devolo sur le PC fixe ?
Sur le Devolo il doit y avoir 3 LED (Power, Ethernet et Link), Power veut dire que le Devolo est bien alimenté, Ethernet veut dire que le câble Ethernet est bien connecté et Link veut dire que le boitier est bien connecté à un autre boitier CPL.
Est ce que ces 3 LED sont bien allumé ?
Avez vous essayer de débrancher/rebrancher les boitiers CPL ?
Le 2ème freeplugs est branché où ?
Quand vous avez tester avec votre PC portable, vous avez bien désactiver le WiFi ?
Si je comprend bien il y a un freeplug sur la freebox et le Devolo sur le PC fixe ?
Sur le Devolo il doit y avoir 3 LED (Power, Ethernet et Link), Power veut dire que le Devolo est bien alimenté, Ethernet veut dire que le câble Ethernet est bien connecté et Link veut dire que le boitier est bien connecté à un autre boitier CPL.
Est ce que ces 3 LED sont bien allumé ?
Avez vous essayer de débrancher/rebrancher les boitiers CPL ?
Le 2ème freeplugs est branché où ?
Les 3 LEDs doivent bien être allumées vu que cela fonctionne normalement sur mon ordi portable (je ne suis pas chez moi actuellement).
J'ai la freebox revolution donc : le premier freeplug est branché à la box internet, le deuxième à la box pour la télé et le CPL est donc relié à mon ordi fixe.
Ça permet d'effacer la configuration internet et d'en redemander une à la box.
Il faudrait aussi faire un : ipconfig /all et nous dire ce qu'il y a de marque pour Carte Ethernet.
Je précise juste que pendant une période, je n'avais aucun problème avec l'ordinateur fixe relié à internet par le même CPL que j'utilise actuellement.
Vous avez bien lancer l'Invite de commande en mode Administrateur ?
Faite un clic droit sur le menu Démarrer puis Gestionnaire de périphériques puis dans Cartes réseau est ce qu'il y a ds triangles jaunes avec des "!" ?