Tableau croisé dynamique (TCD) excel 2010 - calcul de moyenne
Jules0683
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un tableau croisé dynamique dans lequel je calcule mes ventes par mois, et souhaiterais ajouter une colonne pour avoir les ventes moyenne.
Exemple:
Janvier = cellule vide (car il n'y avait pas de vente)
Février = 4
Mars = 5
Avril = 3
Je voudrais donc calculer la moyenne des vente mais que sur les mois de février/mars/ avril car en janvier il n'y avait pas de vente car produit pas vendu à cette époque.
Il faudrait donc un moyen pour que mon champ calculé ne tienne compte que des colonne pleine car selon les vendeurs (qui sont en ligne), certain ont vendu en janvier, mais d'autre non donc parfois il faut que cela divise par 4 ou par 3
Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait pour ne tenir compte que des cellules plein pour calculé une moyenne dans un champ TCD?
Merci beaucoup :)
Jules
Je travaille actuellement sur un tableau croisé dynamique dans lequel je calcule mes ventes par mois, et souhaiterais ajouter une colonne pour avoir les ventes moyenne.
Exemple:
Janvier = cellule vide (car il n'y avait pas de vente)
Février = 4
Mars = 5
Avril = 3
Je voudrais donc calculer la moyenne des vente mais que sur les mois de février/mars/ avril car en janvier il n'y avait pas de vente car produit pas vendu à cette époque.
Il faudrait donc un moyen pour que mon champ calculé ne tienne compte que des colonne pleine car selon les vendeurs (qui sont en ligne), certain ont vendu en janvier, mais d'autre non donc parfois il faut que cela divise par 4 ou par 3
Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait pour ne tenir compte que des cellules plein pour calculé une moyenne dans un champ TCD?
Jules
A voir également:
- Tableau croisé dynamique (TCD) excel 2010 - calcul de moyenne
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
Oui bien sur, voici un exemple, ou on voit les ventes d'octobre à mars, avec 2 magasins, dont un avec aucune vente en octobre, il faudrait donc arriver à calculer la moyenne des vente donc (total vente/ nb de mois) sachant que Magasin 1 c'est sur 5 mois et magasin 2 6 mois du coup.
http://www.cjoint.com/c/FDomacxNwxR
J'ai d'ailleurs un autre petit problème, mineur; mais a chaque fois dans mon TCD cela me rajoute un ligne vide, je ne sais pas pourquoi, une idée?