ARNAQUE DANS UNE BROCANTE ENTRE PARTICULIERS
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
13 avril 2016 à 22:40
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 13 avril 2016 à 22:54
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 13 avril 2016 à 22:54
A voir également:
- ARNAQUE DANS UNE BROCANTE ENTRE PARTICULIERS
- Sites de vente entre particuliers - Guide
- Entre particuliers marketplace petites annonces - Guide
- Pages blanches particuliers - Guide
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- La messagerie électronique ci-dessous a été paramétrée pour ranger automatiquement certains courriers dans le dossier « famille ». le courrier d’amélie a été rangé dans ce dossier parce qu’il contient un mot en particulier. lequel ? ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
1 réponse
beber67470
Messages postés
4886
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
13 avril 2016 à 22:54
13 avril 2016 à 22:54
Bonsoir
La loi n'est pas la même pour tous. Selon la loi, vous jouissez d'une garantie pour un objet acheté auprès d'un professionnel, cependant cette garantie n'est pas obligatoire lorsque votre achat concerne un objet vendu lors de brocantes, trocs, vide-greniers...
Vous êtes en mesure d'exiger de voir le produit, s'il s'agit d'un bien électrique, fonctionne avant de conclure votre achat.
Lors de votre retour à la maison, vous vous apercevez que le produit présente un vice caché, c'est-à-dire que celui-ci est impropre à l'usage, vous avez alors la possibilité de demander au vendeur un remboursement, une réparation ou même une diminution du prix de l'article. Encore faut-il retrouvé le vendeur une fois la brocante terminé !!! C'est à ce moment-là que l'on regrette de ne pas avoir pensé à prendre les coordonnées de celui-ci.
Vous devez trouver un moyen de prouver que ce défaut existait lors de l'achat, bon courage !!!
Vous disposez d’un délai de 2 ans à compter de votre achat pour faire jouer la garantie des vices cachés lors de la vente, rendant le produit inutilisable.
Vous aurez toujours recours à une garantie, que votre bien soit acheté chez un vendeur professionnel ou particulier, cependant, les facilités de remboursement ou autres seront plus simples avec un vendeur professionnel.
Amicalement
La loi n'est pas la même pour tous. Selon la loi, vous jouissez d'une garantie pour un objet acheté auprès d'un professionnel, cependant cette garantie n'est pas obligatoire lorsque votre achat concerne un objet vendu lors de brocantes, trocs, vide-greniers...
Vous êtes en mesure d'exiger de voir le produit, s'il s'agit d'un bien électrique, fonctionne avant de conclure votre achat.
Lors de votre retour à la maison, vous vous apercevez que le produit présente un vice caché, c'est-à-dire que celui-ci est impropre à l'usage, vous avez alors la possibilité de demander au vendeur un remboursement, une réparation ou même une diminution du prix de l'article. Encore faut-il retrouvé le vendeur une fois la brocante terminé !!! C'est à ce moment-là que l'on regrette de ne pas avoir pensé à prendre les coordonnées de celui-ci.
Vous devez trouver un moyen de prouver que ce défaut existait lors de l'achat, bon courage !!!
Vous disposez d’un délai de 2 ans à compter de votre achat pour faire jouer la garantie des vices cachés lors de la vente, rendant le produit inutilisable.
Vous aurez toujours recours à une garantie, que votre bien soit acheté chez un vendeur professionnel ou particulier, cependant, les facilités de remboursement ou autres seront plus simples avec un vendeur professionnel.
Amicalement