Initialisation de mon DD WD elements 1023 impossible

SkyArtDesign Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SkyArtDesign Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Apres une longue période d'inactivité sur mon DD WB ELEMENTS 1023, je re décide de l'utiliser. Mais problème il n'est pas visible dans poste de travail, il est est cependant visible dans gestion des disques et me demande d'initialiser le disque. J'essaye de l'initialiser mais un message d'erreur survient "Accès refusé" mais rien ne fonctionne. J'ai par ailleurs essayé avec CMD plusieurs commandes (diskpart,list disk et attributes disk clear readonly).
Donc j'aurai besoin d'aide s'il vous plait.
Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

SkyArtDesign Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, merci pour ton aide!
Mais cela ne fonctionne pas car je ne le ois pas dans poste de travail, donc je ne peux pas accéder à l'onglet securité.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour SkyArtDesign :)

La piste que @Gaston donne tombe bien. J'espère que tu as eu le temps et la possibilité de tester les suggestions partagées dans le lien que @Gaston a posté.

D'ailleurs, as-tu essayé ce DD sur un autre PC (avec un câble USB compatible différent)? Il vaut le coup de faire ce test pour contrôler le comportement du DD.

D'ailleurs, voir un DD qui a été déjà utilisé apparaître en tant que non initialisé dans la Gestion des disques, n'est pas un signe de bon augure. Pour cette raison je te suggérerais de changer la connectique et le PC pour vérifier si la situation persisterait. Lancer sur le DDE une analyse (test rapide + test étendu) via l'utilitaire du constructeur HDD, WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bhJGfH , nous renseignerait sur l'état de santé du DD lui-même. Poste ici, stp, les valeurs S.M.A.R.T. obtenues pour que l'on les examine ensemble :)

@SkyArtDesign, gardes-tu des contenus importants sur ce DD ? Veux-tu les récupérer ?
J'attends ton retour d'infos :) A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
SkyArtDesign Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de prendre le temps avec moi pour la résolution de mon problème.
j'ai essayé sur différents pc et avec un câble différent mais même problème.
Cependant je vais essayer et je vous tiens au courant.
Je ne sais plus ce qu'il y'a dedans et dans tout les cas je ne compte pas les récupérer.
Et encore MERCI !
0
SkyArtDesign Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SkyArtDesign Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé mais lorsque je lance le scan 1seconde apres j'ai ce message "too many bad sectors detected"
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut SkyArtDesign :) Si tu ne souhaites pas récupérer les données que ce DD garde et si tu peux librement te séparer d'eux, je te suggérerais de lancer la commande clean de DISKPART pour effacer complètement le DD. J'espère que la commande s'exécuterait sans souci. Voici la procédure : taper diskpart (dans l'invite de commandes) > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD à effacer – à voir la Gestion des disques pour s'en informer) > Entrée > clean > Entrée

N'hésite pas à faire le diagnostic aussi ! :)

Reviens avec de bonnes nouvelles, @SkyArtDesign !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Pas du tout bon signe ce message.
Faîtes un contrôle ( si possible ) avec Crystal Disk Info.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Bleu = OK - Jaune = prudence - rouge = c'est mort

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
1

Bonjour,
D'accord merci, je teste ça et je vous tiens au courant.
Merci
0

re,
J'ai essayé mais Crystal Disk Info détecte seulement mon DD principal en en l'occurrence ici C:
Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SkyArtDesign, si le logiciel ne détecte pas le DDE, je te suggérerais de tester l'utilitaire du constructeur HDD - WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (le lien est dans mon message précédent). Si tu décides de poster une copie d'écran ici, n'oublie pas de t'assurer que la capture de contient pas des données personnelles tel que le numéro de série du DD.

SkyArtDesign, pour essayer d'accéder au contenu du DD on pourrait penser à utiliser des logiciels alternatifs de récupération ou un Linux Live CD qui souvent fait l'affaire.

Si tu ne veux pas récupérer les données que ce DD contient je te suggérerais de faire un clean à l'aide de DISKPART.

Dis moi où en es-tu :)
Bon vendredi à vous et à bientôt sur le Forum !

-----
0

Bonjour,
Même WD Data Lifeguard Diagnostics ne le détecte pas, et la commande DISKPART ne fonctionne pas nn plus :/
Bon vendredi à vous aussi !
0