Impossible de résilier sans frais chez SFR

Résolu
Mel.g96 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 13:35
Mel.g96 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 19:29
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
Etant cliente chez SFR depuis septembre 2015, je me suis rendu compte que depuis février 2016 ils avaient augmenté le tarif de mon forfait sans me prévenir. En effet, celui-ci est passé de 6.99€ à 8.99€ car les deux options que je possède, qui sont, le report de crédit et deux numéros illimités sont passées de 1 à 2 euros chacune. M'en étant aperçu, je les ai contactés à plusieurs reprises par téléphone, tout d'abord souhaitant retrouver les mêmes tarifs et obtenir un dédommagement pour les augmentations des mois précédents. Réalisant que j'étais face à un mur et en me renseignant sur internet j'ai vu que d'après l'article L121-84 du code de la consommation qui stipule que : "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification." j'avais donc le droit de résilier mon forfait sans frais. Je les ai recontactés par téléphone pour résilier mon forfait sans frais et ces derniers m'ont dit que si je souhaitais résilier ce serait avec frais. Suite à leur entêtement, j'ai décidé d'écrire un courrier recommandé avec accusé de réception, demandant la résiliation sans frais de mon forfait et en leur expliquant mon cas. Mardi 12 avril je reçois tout d'abord un SMS m'indiquant la prise en compte de cette résiliation, je suis donc soulagée. Mais, plus tard dans la journée, je reçois un mail de SFR qui me dit que : " Nous vous informons que c’est une résiliation sans exonération des frais car le justificatif n'est pas accepté, vous avez fait la souscription avant le 30/03/2016.", cette fois, n’ayant "que" vingt ans, je demande à mon père de les contacter, espérant qu’une voix masculine leur fasse comprendre peut-être mieux les choses. Il leur explique mon cas, en passant d’un interlocuteur à un autre, tous aussi entêtés les uns que les autres. Ils lui proposent même un autre forfait soi-disant plus intéressant alors que mon souhait est de résilier mon forfait. Quand il leurs demande s’ils connaissent la loi ils lui répondent qu’ils ne sont pas avocats et lui rient au nez, puis finalement après une longue discussion pleine de désaccord et une magnifique ironie de la part de SFR qui se croient au-dessus des lois et ne cessent de rire quand on leur pose la question, suivie de menaces de non-résiliation de mon forfait si je ne payais pas les frais, ils lui raccrochent au nez.

Je suis bloquée face à cette situation. Qu’est-il possible de faire pour obtenir une résiliation sans frais comme m’y autorise la loi ?

Merci par avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
13 avril 2016 à 18:53
je vais me faire "l'avocat du diable", car on peut aussi analyser votre situation sous une autre forme..

Votre forfait n'a pas change ni augmente... ce qui a bouge c'est le prix des options.. Et dans ce cas vous avez la possibilite de ne pas continuer a y souscrire sans frais...

Maintenant sur l'attitude commerciale de SFR.. la y'a des progres a faire.. ca c'est sur...!!!
0
Mel.g96 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 19:29
Merci de votre réponse, je vois bien ce que vous voulez dire...
Toutefois, n'y a t'il pas de solutions qui joue en ma faveur ?
0