Methode ancienne et nouvelle saisie axe confondu

Résolu/Fermé
med_mugen Messages postés 80 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 13 avril 2016 à 12:05
med_mugen Messages postés 80 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 19 avril 2016 à 10:19
Bonjour à la communauté,

Durant ma recherche sur le web d'une manière pour personnaliser une valeur de l'axe des abscisse d'un graphique sur Excel, je suis tombé sur un forumer qui avait déjà eu cette interrogation. Une personne lui a transmis un fichier résolvant parfaitement question.

Toutefois, lorsque je me suis plongé plus profondément sur le contenu de ce document afin d'appliquer la méthode sur mes propres graphiques, je me suis retrouvé face à une tuile :

- en effet, durant la selection des données du graphique dans la case serie, figuraient deux méthodes de saisie des valeurs des series (celle d'aujourd'hui et celle des anciennes versions d'excel avec saisie d'axes des absicisses et des ordonnées de la serie sur la meme boite de dialogue)





Ma question est la suivante : quelqu'un connaitrait il l'astuce ?

Par avance merci,

si besoin est je peux joindre le fichier.

Med_mugen
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 13/04/2016 à 21:39
Bonjour.

Ton message est très imagé, et je t'en félicite.
Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux :
Une personne lui a transmis un fichier. Quelle personne ? Quel fichier ?
... deux méthodes de saisie des valeurs des series (celle d'aujourd'hui et celle des anciennes versions d'excel avec saisie d'axes des absicisses et des ordonnées de la serie sur la meme boite de dialogue). Tes 3 images proviennent de la même version d'Excel, 2010 probablement, les 2 dernières s'affichant quand tu veux ajouter ou modifier une série ...
Il n'y a donc aucune "astuce" à rechercher !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
med_mugen Messages postés 80 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
14 avril 2016 à 09:05
Bonjour Raymond,

Tout d'abord merci pour m'avoir répondu et pour l'intérêt que tu montres à l'égard de mon sujet.

A la fin de ton message tu as presque cerné mon problème. Oui il s'agit de la même version d'excel puisque les deux boites de dialogue proviennent du meme graph.

Disons que dans ce graph il y avait deux series de données :

- en cliquant sur le bouton modifier, pour la premiere serie, on obtient la presentation de la première boite de dialogue que j'appelerai "générique" avec sa ligne nom et sa ligne valeur serie.

- en cliquant sur le bouton modifier, pour la deuxieme serie, on obtient la presentation de la deuxieme boite de dialogue que j'appelerai "ancienne" avec ses ligne nom, valeurs abscisses serie et valeurs ordonnées serie.


Ma question est comment fait on pour choisir le type de présentation de la boite de dialogue lorsque qu'on crée un nouveau graph et pas systematiquement tombé sur la premiere boite de dialogue (nom serie, valeurs serie) ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094 > med_mugen Messages postés 80 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
14 avril 2016 à 19:35
Ah ! Il n'y a pas lieu de choisir : On tombe forcément sur la première boite de dialogue.
Ensuite on clique sur [Ajouter] ou [Modifier] et on obtient l'autre boite.
0
med_mugen Messages postés 80 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
15 avril 2016 à 13:40
Bonjour Raymond,

c'est à dire ? je ne vous suis pas. Mois lorsque je clique sur ajouter ou modifier je tombe uniquement sur cette boite de dialogue :



comment faites vous pour obtenir l'autre ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
15 avril 2016 à 14:02
Bonjour,

Personnellement je n'ai rien compris non plus à leur nouvelle boite.
Peut-être peux-tu t'en sortir en sélectionnant ta courbe et en éditant les paramètres de la fonction Serie() dans la barre de formule.
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
15 avril 2016 à 18:32
Med, tu te casses la tête pour pas grand-chose :
Selon ta version d'Excel, tu utilises les boites de dialogue proposées ; c'est tout ! Tu arrives toujours au même résultat ...
Pas la peine de te poser des questions métaphysiques.

Cordialement.
0
med_mugen Messages postés 80 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
18 avril 2016 à 14:47
bonjour Raymond,

je t envoie le lien avec le fichier en question.

Après si tu as une autre méthode pour isoler une valeur sur l'axe (abscisse ou ordonnées) d'un graphique je prends.

Mais jettes un oeil sur le fichier que je te met à disposition tu comprendras mon air dubibatif sur la méthode utilisé et ma question "métaphysique" ^^.

https://www.cjoint.com/c/FDsmVKW3Ul3
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
18 avril 2016 à 15:14
"Ma question est comment fait on pour choisir le type de présentation de la boite de dialogue lorsque qu'on crée un nouveau graph et pas systematiquement tombé sur la premiere boite de dialogue (nom serie, valeurs serie) ?"
On ne peut pas.

"si tu as une autre méthode pour isoler une valeur sur l'axe (abscisse ou ordonnées) d'un graphique je prends"
Je n'en connais pas.
0
med_mugen Messages postés 80 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
18 avril 2016 à 15:38
ok et merci pour tes réponses sincères. As tu jeter un oeil au document que je t'ai mis en lien ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094 > med_mugen Messages postés 80 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
19 avril 2016 à 05:23
Oui, évidemment !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
med_mugen Messages postés 80 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
19 avril 2016 à 10:19
ok alors tant pis. Je pense qu'il devait s'agir d'un modèle générer par son auteur. Je suis finalement parvenu au résultat que je souhaitais avec quelque bidouillages. Si vous etes curieux n'hésitez pas à m'en faire part.
0