Difficulté au démarrage

Samy -  
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC, lorsque je press le bouton power, il ne se passe rien tant que je n’appuie pas la touche ENTRER. Ensuite s'affiche le nom SONY VAIO et un écran noir avec un tiret. Il faut encore que je press ENTRER et là le Windows démarre. J'aimerai régler tout cela et ne plus avoir cette difficulté au démarrage de mon ordinateur.

Merci.

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,
Bizarre mais j'ai des pistes.
Quel est le modèle du PC (il doit être écrit sur l'écran ou à l'arrière du PC) ?
Quand vous éteignez votre PC il doit peut être se mettre en veille hybride/prolongé, en gros il enregistre tout le travail en cours sur le PC sur le disque dur puis s'éteint, et quand vous le rallumez il recharge tout le travail (logiciels/documents ouvert) qui était lancé avant "l'arrêt" du PC.
Aller dans le menu Démarrer, Panneau de configuration, cliquer sur Afficher par : Grandes icônes en haut à droite puis Options d'alimentation puis cliquer sur Modifier les paramètres du mode en face du mode d'alimentation actuellement utilisé, puis cliquer sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés puis sur Modifier les paramètres actuellement non disponible puis
dans Boutons d'alimentation et capot vérifier que tout est OK.
Dans le menu Démarrer taper : cmd puis faite un clic droit sur cmd puis Exécuter en Administrateur puis dans l'Invite de commande taper : powercfg -h off puis appuyer sur Entrée.
0