Récupération donnés wd scorpio black
Fermé
Babz44UK
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
-
13 avril 2016 à 00:04
Babz44UK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 13:58
Babz44UK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 13:58
A voir également:
- Récupération donnés wd scorpio black
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation compte gmail - Guide
- Récupération message whatsapp - Guide
- Assassin's creed black flag switch pas de voix - Forum Nintendo Switch
- Black ops 3 ecran scindé ✓ - Forum PS4
1 réponse
orschwihrer
Messages postés
2859
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2024
348
Modifié par orschwihrer le 13/04/2016 à 00:55
Modifié par orschwihrer le 13/04/2016 à 00:55
Bonsoir,
La prochaine étape sera d'acheter un boîtier externe dans lequel vous installerez votre disque dur.
Je pense que votre disque dur (scorpio black) est un modèle 2.5 pouces, il vous faudra alors vous tourner vers ce type de produit: https://www.grosbill.com/4-advance_boitier_externe_usb_3_0_pour_disque_dur_s_ata_2_5_-632824-informatique-_boitier_externe
Une fois votre disque dur installé dans ce type de boîtier, vous n'aurez plus qu'à le connecter par usb (câble fourni avec le boîtier externe) à votre nouvel ordinateur pour y récupérer des données.
La prochaine étape sera d'acheter un boîtier externe dans lequel vous installerez votre disque dur.
Je pense que votre disque dur (scorpio black) est un modèle 2.5 pouces, il vous faudra alors vous tourner vers ce type de produit: https://www.grosbill.com/4-advance_boitier_externe_usb_3_0_pour_disque_dur_s_ata_2_5_-632824-informatique-_boitier_externe
Une fois votre disque dur installé dans ce type de boîtier, vous n'aurez plus qu'à le connecter par usb (câble fourni avec le boîtier externe) à votre nouvel ordinateur pour y récupérer des données.
13 avril 2016 à 01:13
Cela paraît bien plus clair finalement lorsque l'on me retire le jargon technique Sata et iet que je voyais sur d'autres posts.
Après recherche sur Google 2.5 pouces =7 cm de largeur ce qui est mon cas donc bien vu.
Merci encore pour le lien, une fois reçu mon nouvel ordinateur portable j'essaierai votre produit.
Merci!
13 avril 2016 à 09:41
Je suis sûr que le pas-à-pas que @orschwihrer suggère serait la meilleure façon d'accéder aux contenus qu'un ancien DD principal garde :)
J'interviens dans la conversation juste pour partager quelques éléments qui me paraissent importants :)
Il s'agit des stratégies de sauvegarde à suivre pour pouvoir disposer à tout moment d'une copie de réserve de ses contenus essentiels sur des supports variés :) A mon avis, c'est la meilleure façon de récupérer des données :) Comme vous recevrez votre nouvel ordinateur et comme vous disposerez déjà d'un disque dur complémentaire (WD Scorpio Black), transformer celui-ci en support de stockage des sauvegardes serait une bonne idée.
Une fois les données que ce DD garde récupérées sur l'ordinateur portable, je vous suggère de :
1/ diagnostiquer le DD WD Scorpio Black pour connaître son état de santé. Pour ce faire on pourrait utiliser l'utilitaire du constructeur soit WD Data Lifeguard Diagnostics (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HtYvsn)
2/ En fonction des résultats obtenus décider de sa nouvelle vie : lui confier ou pas les sauvegardes qui seraient faites
3/ Si les résultats du diagnostic paraissent prometteurs et ré-utiliser ce DD serait une bonne affaire, lancer une écriture de zéros sur le DD pour supprimer tout ce qu'il contient, y compris les partitions, les données et l'OS qu'il porte déjà (il a été le DD principal de l'ancien ordinateur), le re-formater ensuite et le remettre en service :)
Voilà :)
A+ et faites nous savoir la suite :)
13 avril 2016 à 13:58
J'essaierai l'État de santé mais normalement Ilbest très très bon car mon ordinateur est mort au niveau de l'alimentation mais sans court circuit ni bruit ni tout autre élément à même de m'inquiéter.
Au passage j'apprécie énormément l'aide et les réponses rapides ici c'est assez impressionnant de rapidité et les archives des recherches sont tout aussi impressionnantes!