Mon disque dur est en panne

alilou.ch Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

j’ai un ordinateur qui posséde deux disque durs alors que je laisser touts mes donnée dans se deuxième disque alors que tout d'un coup mon ordi s'est arrêter et redémarre tout seul mais plus tard j'ai découvert qu'il a un problème (2em disque) et j'aimerais bien récupérer les donnée qui se trouvent dedans... s'il vous plais je suis vraiment déborder...
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Si il est mort tu ne pourras pas à moins de payer très cher.
Sinon si il est encore visible dans ton explorateur éssaie de voir si tu peux y avoir acces.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour alilou.ch et bienvenue sur le Forum :)

Il est possible que @cado21 ait raison. Néanmoins j'aimerais faire quelques contrôles complémentaires pour mieux cerner la situation. J'espère que tu auras le temps et la possibilité de revenir vers le Forum pour partager les détails :)

@alilou.ch, s'agit-il de deux DD physiques ou de deux partitions d'un seul disque dur physique. Si tu arrives à lancer Windows et à accéder à la Gestion des disques, fais, stp, une capture d'écran et poste-la ici :)

N'hésite pas à partager aussi tous les symptômes que tu observes et qui rendent ton deuxième disque dur inaccessible :) Le vois-tu dans la Gestion des disques ?

Si démarrer la machine et lancer Windows reste impossible, on pourrait penser à retirer le disque dur concerné de l'ordinateur pour le mettre en interne (en tant que DD secondaire) dans un autre PC ou pour l'y connecter en externe (via un boîtier externe) et récupérer les données. Bémol : si ton PC est sous garantie, toute intervention physique l'annulera.

A te lire :)
A+ sur le Forum !
0