Mise en veille prolongée introuvable

Résolu/Fermé
Liorscl96 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 12 avril 2016 à 23:39
 Sylvie - 11 août 2020 à 16:05
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai fait la mise à niveaux Windows 10 je ne trouve plus la mise en veille prolongée. J'ai déjà été voir dans les options d'alimentation pour cocher la mise en veille prolongée sauf qu'elle ne s'y trouve pas. Je ne la trouve nulle part alors qu'avant sous Windows 8 mon pc se mettait en veille prolongée lorsque la batterie était vide. Maintenant, il s'éteint comme si je l'éteignait moi même en appuyant sur le bouton on/off ce qui est très mauvais pour le pc. Je sens que mon pc en souffre car maintenant, je ne parvient plus à le charger à 100% et la durée de vie de la batterie a été fortement diminuée.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 avril 2016 à 00:38
clik droit sur le logo windows en bas à gauche.
sélectionnes invite de commandes administrateur
dans la fenêtre noire, tu copies colles ceci

powercfg.exe /hibernate on
valide avec la touche entrée.

ensuite tu tapes
exit
valide avec Entrée.

tu fermes l'invite de commandes (fenêtre noire donc).

et tu retournes voir les options de paramètres d'arrêt, ta veille prolongée devrait être à nouveau présente, ainsi que le démarrage rapide (les 2 sont liés sous w10 comme sous 8.1)..
9
Liorscl96 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
5 mai 2016 à 15:52
Merci beaucoup fonctionne parfaitement
0
Merci darkleopard,
ça faisait un bye que la batterie, déja "petite", se vidait. Dommage pour moi que j'aie pas pris le temps de chercher l'info plus tôt, c'est si facile avec tes explications.. Mais pourquoi ce paramètre est en ..veille.. nativement?!
0
darkleopard, merci beaucoup pour cette astuce très rapide et super efficace !!! :)
0