Problème accès distant ssh et telnet

yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur plusieurs des ASA 5505 mis en service chez des clients j'ai été confronté à un échèc d'accès distant depuis le WAN. Dans la conf, le ssh sur le WAN est bien autorisé et une autorisation du telnet a même été ajoutée temporairement sur le WAN mais à chaque fois il y a échec. A chaque fois on ne peut accéder à l'équipement que par le LAN en telnet et en ssh.
Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème embêtant?

Merci de m'avoir lu.

A voir également:

2 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,

Quelle est l'infrastructure réseau exacte?
Y a t-il des firewalls/proxy/règles NAT sur le chemin?
Les IPs utilisées sont bien les bonnes?
0
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Les rêgles autorisent le ssh sur la partie WAN et les adresses sont bonnes. J'ai résolu le problème en tapant ces 2 lignes là:

crypto key generate rsa modulus 2048
crypto key generate rsa general-keys modulus 2048

Il me suffit donc de les passer sur les 2 autres équipements concernés par ce problème.
J'avoue que j'aimerai savoir pourquoi ce problème est apparu vu que ces équipements répondaient tous en SSH sur le WAN avant.
0