Pourquoi y a-t-il un "M" derrière le nom des processeurs?
SeyKo
-
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes, j'aimerai savoir pourquoi il y a un M derrière les noms des processeurs? Que représente-t-il? Plus le chiffre est important avant le M mieux c'est?
Exemples:
-Intel Core i5 460M
-Intel Core i5 (3ème génération) 3320M
-Intel Core i5-2520M
-Intel Core i5 460M
-Intel Core i3 (3ème génération) 3110M
-Intel Core i5-M540
-Intel Core i5 (2ème génération) 2520M
Enfin, j'ai 2 dernières questions: Pourquoi la fréquence en GHz de certains processeurs i3 sont plus grands que celle de certains processeurs i5?
Que veut dire le terme de 2ème et de 3ème génération pour les processeurs, cela impacte-il sur les performances du pc ou non?
Merci d'avance de vos réponses :)
Exemples:
-Intel Core i5 460M
-Intel Core i5 (3ème génération) 3320M
-Intel Core i5-2520M
-Intel Core i5 460M
-Intel Core i3 (3ème génération) 3110M
-Intel Core i5-M540
-Intel Core i5 (2ème génération) 2520M
Enfin, j'ai 2 dernières questions: Pourquoi la fréquence en GHz de certains processeurs i3 sont plus grands que celle de certains processeurs i5?
Que veut dire le terme de 2ème et de 3ème génération pour les processeurs, cela impacte-il sur les performances du pc ou non?
Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:
- Pourquoi y a-t-il un "M" derrière le nom des processeurs?
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Téléchargez cette image pour trouver le nom du fichier. il correspond au nom de cette loutre. comment s'appelle-t-elle ? - Forum HTML
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom - Forum Réseaux sociaux
- Nom de l'adresse - Forum Réseaux sociaux
- Comment trouver un numéro à partir du nom et prénom ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Salut,
Certains Ghz comme tu dis de certains i3 sont au dessus de certains i5 parce que par exemple ils vendent un i5 avec 2,2Ghz de fonctionnement mais qui s'overclock automatiquement quand la chaleur/alimentation le permet jusqu'à 3,2 Ghz. Tout ça avec l'Hyper-Threading.
Certains Ghz comme tu dis de certains i3 sont au dessus de certains i5 parce que par exemple ils vendent un i5 avec 2,2Ghz de fonctionnement mais qui s'overclock automatiquement quand la chaleur/alimentation le permet jusqu'à 3,2 Ghz. Tout ça avec l'Hyper-Threading.
Bonjour,
je vois que tu es perdu dans la nomenclature Intel ;)
comme te la dit Bugs Buny, le "M" signifie "mobile", il s'agit de processeurs (CPU) pour portables ;)
la génération ca dit bien ce que ca veut dire, un CPU de 3ème génération est plus récent qu'un de 2eme génération, et donc un peu + puissant
Intel a appelé "de 2ème génération" ses CPU Sandy Bridge, sortis en 2011
ensuite il y a eu les Ivy Bridge (3ème génération), sortis en 2012
On en est à la 6ème génération actuellement, avec les CPU Skylake
les i3 n'ont que 2 coeurs, les i5 ont 2 ou 4 coeurs selon les modèles, les fréquences sont indépendantes du nombre de coeurs
Pour comparer tous les CPU de portables , il y a ce site de référence :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
je vois que tu es perdu dans la nomenclature Intel ;)
comme te la dit Bugs Buny, le "M" signifie "mobile", il s'agit de processeurs (CPU) pour portables ;)
la génération ca dit bien ce que ca veut dire, un CPU de 3ème génération est plus récent qu'un de 2eme génération, et donc un peu + puissant
Intel a appelé "de 2ème génération" ses CPU Sandy Bridge, sortis en 2011
ensuite il y a eu les Ivy Bridge (3ème génération), sortis en 2012
On en est à la 6ème génération actuellement, avec les CPU Skylake
les i3 n'ont que 2 coeurs, les i5 ont 2 ou 4 coeurs selon les modèles, les fréquences sont indépendantes du nombre de coeurs
Pour comparer tous les CPU de portables , il y a ce site de référence :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html