Ecran Gris bloqué

naturl Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tio -
Bonjour*

Hier soir tranquillement je regarde une serie, et la tout a coup boom un ecran gris je me dit OK je redemarre, et la j'arrive sur le bureau et 10 sec apres boom ecran gris, actuellement il ne va meme plus jusqu'au bureau j'ai le droit a l'ecran gris juste avant. J'ai essayé de faire une recuperation sa n'a pas marcher, je suis aller en mode sans echec mais quand on sais pas d'ou vient le pb sa sert pas a grand chose ^^'. HALP plz :D
A voir également:

61 réponses

naturl Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Juste C:
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

eh bin on va se lancer dans l'actualisation de w10 dans un premier temps.

tu vas faire comme hier,
maintenir la touche majuscule et tu vas démarrer le pc en même temps
tu vas cliquer sur dépannage
et
actualiser votre pc

et ensuite tu suis les instructions qui te seront données, en faisant attention de bien choisir l'option pour conserver tes données.

si après ça, le problème est toujours pas résolu, faudra procéder à une réinitialisation mais on fera une sauvegarde avant de tes données..
0
naturl Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

okok je vais faire sa
0

Apres depannage j'ai juste reinitialiser et option avancéeje fait reinitialisation du pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

oui fais réinitialiser le pc

et pense à prendre l'option pour sauvegarder tes données.

j'étais parti sur les options avancées de 8.1, celle de w10 est légèrement différente.

0

"Nous avons rencontré un problème durant la réinitialistation du PC. Aussi, nous n'avons apporté aucune modification." :(
0

alors là on est pas super bien...
J'espère pas que ton problème soit tout simplement ton disque dur qui rend l'âme.....

Je peux pas t'envoyer les commandes je suis sur mon téléphone actuellement.
Mais va falloir que tu ailles sur Google.
Tu tapes "windows 10 1511 iso"
Le premier site "windows8facile", tu vas dessus.
T'aura le lien pour télécharger l'iso sur le site de microsoft.

Tu verra ça va te télécharger le logiciel media création tool, et de là tu prends le même windows que toi, donc 64 bits et familial si c'est un familial.

Le téléchargement peut être long, l'iso fait un peu + de 3 Go...
0

Pourtant j'ai acces a tout en mode sans echec sans souci c'est sa qui me parait bizarre
0

c'est justement le principe du mode sans échec, charger Windows même si il est vrac, bon après un Windows vraiment endommagé, même le mode sans échec sera inaccessible...
0

Bon encore 12 min de dl, connexion en mousse...
0

Voila
0

J'ai demandé sur d'autre forum en meme temps apparement sa viendrais de mon DD
0

on peut pas être sûr que c'est le DD, mais comme je t'ai dis, ça reste une éventualité que j'ai pas égaré, seulement, si on essaie pas tout pour en être sûr à 100%, on peut pas confirmer.

j'ai eu des post où je soupçonnais le DD hs, et finalement c'était Windows qui était complètement en vrac, après réinstallation, tout était rentré dans l'ordre..
0

Du coup la je fait quoi ? j'ai dl win10
0

t'as une clé usb de 8 Go disponible sous la main.??
ou un dvd éventuellement..??
0

Non j'en ai plus, j'ai qu'un DDext,mais je peux le lancera a partir du mode sans echec non ?
0

avec un DD externe ça peut pas marcher..

l'iso se lance pas en mode sans échec, son principe c'est d'en faire un cd d'installation, ou une clé d'installation...
et si t'as ni dvd, ni clé usb, on est coincé.....
0

J'essayerai de trouver sa dans la semaine
0

pas e soucis tiens moi au courant.
si tu choisis une clé usb, prends en une de 8 Go, on sera tranquille comme ça..
parce que 4 Go ça peut être limite.

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0

Toujours pareil chargement windows - Bienvenu - Ecran gris
-1