Rsa-2048 (Ransomware CryptoWall)

airocekas -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
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2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Je regarde cela.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

Il s'agit de CryptoWall

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.

1/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2000478354-1935655697-725345543-1003\...409d6c4515e9\InprocServer32: [Default-shell32] D:\Documents and Settings\airoceka\Local Settings\Application Data\Agworks\zqnpyjml.dll ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2000478354-1935655697-725345543-1003-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\...\Run: [IVsoft] => D:\WINDOWS\system32\regsvr32.exe "D:\Documents and Settings\airoceka\Local Settings\Application Data\Agworks\zqnpyjml.dll"
HKU\S-1-5-21-2000478354-1935655697-725345543-1003\...\Run: [IVsoft] => D:\WINDOWS\system32\regsvr32.exe "D:\Documents and Settings\airoceka\Local Settings\Application Data\Agworks\zqnpyjml.dll"
2015-10-27 20:28 - 2015-10-27 20:28 - 0009114 _____ () D:\Documents and Settings\airoceka\Application Data\HELP_DECRYPT.HTML
2015-10-27 20:28 - 2015-10-27 20:28 - 0047660 _____ () D:\Documents and Settings\airoceka\Application Data\HELP_DECRYPT.PNG
2015-10-27 20:28 - 2015-10-27 20:28 - 0004748 _____ () D:\Documents and Settings\airoceka\Application Data\HELP_DECRYPT.TXT
2015-10-27 20:26 - 2015-10-27 20:26 - 0009114 _____ () D:\Documents and Settings\airoceka\Application Data\Microsoft\HELP_DECRYPT.HTML
2015-10-27 20:26 - 2015-10-27 20:26 - 0047660 _____ () D:\Documents and Settings\airoceka\Application Data\Microsoft\HELP_DECRYPT.PNG
2015-10-27 20:26 - 2015-10-27 20:26 - 0004748 _____ () D:\Documents and Settings\airoceka\Application Data\Microsoft\HELP_DECRYPT.TXT
2015-11-25 10:37 - 2016-03-01 21:03 - 0000664 _____ () D:\Documents and Settings\airoceka\Local Settings\Application Data\d3d9caps.dat
2015-10-28 20:37 - 2015-10-28 20:37 - 0009114 _____ () D:\Documents and Settings\airoceka\Local Settings\Application Data\HELP_DECRYPT.HTML
2015-10-28 20:37 - 2015-10-28 20:37 - 0047654 _____ () D:\Documents and Settings\airoceka\Local Settings\Application Data\HELP_DECRYPT.PNG
2015-10-28 20:37 - 2015-10-28 20:37 - 0004748 _____ () D:\Documents and Settings\airoceka\Local Settings\Application Data\HELP_DECRYPT.TXT
2015-10-28 21:10 - 2015-10-28 21:10 - 0009114 _____ () D:\Documents and Settings\All Users\HELP_DECRYPT.HTML
2015-10-28 21:10 - 2015-10-28 21:10 - 0047654 _____ () D:\Documents and Settings\All Users\HELP_DECRYPT.PNG
2015-10-28 21:10 - 2015-10-28 21:10 - 0004748 _____ () D:\Documents and Settings\All Users\HELP_DECRYPT.TXT
2015-10-28 21:10 - 2015-10-28 21:10 - 0009114 _____ () D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\HELP_DECRYPT.HTML
2015-10-28 21:10 - 2015-10-28 21:10 - 0047654 _____ () D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\HELP_DECRYPT.PNG
2015-10-28 21:10 - 2015-10-28 21:10 - 0004748 _____ () D:\Documents and Settings\All Users\Application Data\HELP_DECRYPT.TXT
D:\Documents and Settings\airoceka\Local Settings\Application Data\Agworks
Reboot:

Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2/
Ouvre "Mon Ordinateur " puis le disque "C" puis le dossier "FRST"
Dedans se trouve, le dossier "Quarantine", fais un clique droit dessus,
Puis sélectionne dans le menu "Envoyer vers le dossier compressé"
Envoie ensuite le "Quarantine.zip" sur http://upload.malekal.com/

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