New 3DS : Me la conseillez-vous ?

Fermé
Azerty - Modifié par Azerty le 10/04/2016 à 18:37
 Azerty - 10 avril 2016 à 19:08
Bonjour,
.
J'ai 21 ans (c'est important), j'aime 2 types de supports de jeux vidéos :
- PC (en particulier les portable gamer)
- Consoles portables
.
Pourquoi ?
les PC portables gamers (haut de gamme) pour leur puissance permettant de trimbaler facilement sa ludothèque et de jouer aux derniers jeux dans les meilleurs qualités sans avoir à s'encombrer d'un PC fixe.
Les consoles portables pour leur petite taille et leurs boutons + joysticks permettant de jouer à de vraies jeux partout où l'on veut (transports en commun, vacances,...) et la Vita en particulier pour sa puissance, ses 2 joysticks et certaines perles vidéo-ludiques.
.
Je possède donc un PC Portable Gamer (G751-jt) et des consoles portables (Game Boy Advance SP, PSP, PSVita).
.
Je n'apprécie pas vraiment Nintendo depuis la DS pour leur côté retardataire par exemple sortir une console de puissance d'une PSP quand cette dernière à déjà 10 ans...
.
Mais voila mon soucis est que j'aimerai pouvoir rejouer à des Pokémons, Zelda Mario (pourquoi pas...), Monster Hunter (Que j'aurais tant aimer sur Vita avec de magnifiques graphismes),...
.
Sur les consoles de Sony on ne trouve pas/plus ces jeux...
J'hésite donc à me laisser tout de même tenter par la New 3DS, mais pas sans appréhensions.
.
Du coup j'ai plusieurs questions :
.
- Quelle est le rendu graphique de la New 3DS par rapport à la PSP et par rapport à la PS Vita ?
- Quelle tranche d'âge vise Nintendo avec cette console ?
- Pensez-vous qu'elle me plairai ?
- La 3D est-elle vraiment un point important de la console ? (Ça ne m'intéresse vraiment pas)
- La ludothèque est-elle fournis ?
- Quelle rétrocompatibilité ? (J'aime beaucoup les vieux jeux)
- Avez-vous des jeux (mature/dynamique/fun/ambiance) à me conseillez sur ce support ?
- Et surtout, me conseillez-vous d'attendre que Nintendo en dévoile un peu plus sur la NX avant d'envisager la New 3DS ?
.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 avril 2016 à 18:43
Bonsoir

Je peux te répondre puisque je possède la new 3ds

Point 1 je ne peux pas comparer mais certains jeux valent vraiment le coup au niveau rendu graphique

Point 2 tous les âges j'ai 31 ans et j'y joue :)

Il n'y a pas de raison qu'elle ne te plaise pas

Ludothèque assez fournie puisqu'elle est rétrocompatible avec les jeux ds

Les jeux
Les Zelda (y compris ceux qui sont sur DS)
Monster hunter ultimate (3 et 4)
Super smash bros for 3ds
Kid icarus


0
Merci pour ta réponse.

Peux-tu me dire si la difficulté est au rendez-vous ? En particulier sur les Monster Hunter où je trouve indispensable que la difficulté soit très élevé.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 avril 2016 à 19:02
Oui c'est assez difficile
0
Ok merci.

D'autres avis ?
0