Résiliation Canalsat

Résolu
Simone Prudent-Fam - 9 avril 2016 à 20:33
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 avril 2016 à 09:17
Bonjour,

Ayant des difficultés financières, je souhaite résilier mon abonnement Canalsat avant la date de fin d'engagement. Ils ne veulent rien savoir, j'ai bloqué les prélèvements à ma banque, je ne sais pas quoi faire avec la box, j'aimerais la renvoyer. J'ai parlé avec Canalsat et ils me disent qu'après 3 mois d'impayé ils me mettraient en recouvrement. Quels sont mes recours? Merci

2 réponses

bonjour
-
http://espaceclientcanal.canal-plus.com/aide/comprendre-mon-abonnement/cid2125-je-souhaite-resilier-mon-abonnement.html
-
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/418726-restituer-decodeur
-
https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407240-resiliation-canalsat-modele-de-lettre-pour-se-desabonner/
0
bonboncharlie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 21:19
Merci beaucoup mais je n'ai pas eu vraiment réponse à ma question qui demandait ce que je pouvais faire pour obtenir la résiliation avant la date d'échéance et ce que je risquais pour avoir fait opposition aux prélèvements

0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
9 avril 2016 à 21:29
Bonsoir,

Pour obtenir la résiliation avant la date d'échéance (sans frais) il faut "éplucher" les CGV et voir si ce cas de figure est prévu.... ensuite, si oui, il faudra obtenir leur accord par LR + AR....

L'autre "solution" est de le faire dans le cadre d'une procédure de surendettement....

Enfin, une "simple opposition" ne fait que te desservir, dans le sens où tant que le contrat n'est pas résilié tu restes redevable des sommes dues....

@+
0
bonboncharlie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 > Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
9 avril 2016 à 22:50
Merci beaucoup Xileh, je vais effectivement déposer un dossier de surendettement mais je pense que ça va prendre du temps avant d'avoir une réponse, je vais donc suivre ton conseil et annuler mon opposition et le mentionner dans mon dossier. C'est quand même incroyable ces trucs d'engagement, nous ne sommes vraiment pas libres. Merci encore beaucoup.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > bonboncharlie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
10 avril 2016 à 09:17
Pas de quoi !

Même si les conditions de résiliations se sont "améliorées" (loi Chatel, ... ) il reste toujours beaucoup plus difficile de résilier que.... de souscrire !
En soit commercialement ce n'est pas illogique, las c'est oublier les situations individuelles "difficiles" (euphémisme...)

@+ bon courage.
0